Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 avril 2007

Apprentie sorcière ?

alun_et_colorantLe résultat de la teinture aux pelures d'oignon me donne envie d'en faire plus, vous vous en doutez bien. Je suis donc partie à la recherche d'alun en poudre qui sert de mordant dans la plupart des teintures végétales.

Là, je pouvais difficilement faire plus simple: en stock, au détail, dans la pharmacie la plus porche de chez moi ! Et pour un prix vraiment peu élevé. Je n'ai donc pas besoin d'en stocker de grandes quantités, je pourrai m'approvisionner selon mes besoins.

Et à Wazemmes, dans l'excellente épicerie "Aux bonnes épices" où on trouve de tout, j'ai vu ce petit flacon contenant du colorant alimentaire en poudre rouge vif. Il est utilisé dans certains plats indiens, comme le tandoori à qui il donne sa couleur écarlate. Zouh, dans le cabas des courses, faute de Kool Aid, je vais essayer la version indiennne !

Publicité
Commentaires
E
convite: www.noivas-arte.blogspot.com
Répondre
D
J'ai hâte de voir le résultat ! As-tu essayer de teindre avec des colorants alimentaires ? Moi mon pâtissier me les donne quand les poudres sont périmées et ça marche super bien sur la laine.
Répondre
T
Un vrai petit labo ce blog ;)) j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir tes futures teintures !
Répondre
D
Et voilà une dépendance de plus !<br /> Alors, comptons ... le tricot, le filage, la teinture, les livres, le tricot-thé, le(s) blog(s) ...<br /> Et je suis sûre que j'en ai oublié des tonnes !<br /> Mais ça ne doit pas être mauvais pour la santé tout ça, alors continue !<br /> Bises<br /> Delphine
Répondre
V
Je vous admire de vous intéresser à la teinture de la laine car moi je n'ai aucune imagination pour le faire.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité