Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 avril 2007

La berlue ?

pull_encolure_carr_e2Comme un air de déjà vu sur cette photo, vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs avec la photo située deux posts plus bas.

C'est tout simple: le coton Nautique est un peu plus long que le coton microfibres du modèle, j'en ai 12 pelotes. Une fois le pull fini, il m'en resterait 4 pelotes et demi, trop pour négliger, trop peu pour faire autre chose l'esprit zen.

Par contre, j'ai 10 pelotes de coton Plaisance corail, juste ce qu'il faut, et le métrage est quasiment le même que le fil d'origine. Aucune adaptation à prévoir contrairement au précédent essai, pour lequel je tricotais une taille au-dessus avec un numéro d'aiguille en-dessous. Et tricoter une taille plus petite, c'est toujours 10 mailles de moins par rang, et ça fait...385 mailles de moins sur le dos !

Et en plus, ça déstocke une qualité que j'ai depuis plus de deux ans dans mes malles...Youpi !

Et le coton Nautique ??? Hummmm, un pull à torsades dans un style viking ? Filey d'Alice Starmore ? rezwub

Publicité
Commentaires
E
j'adore la couleur, il va etre super ce pull.<br /> bravo bien choisi.
Répondre
R
bin euh...lala je comprends pas..tu es decue ou pas??...je l'ai lu plusieurs fois didonc!! ;o)...
Répondre
S
Ha le tricot sans bidouillage, un plaisir trop rare!
Répondre
D
hihihi !
Répondre
V
Trèèèèès joli en corail, tiens ! Je sens que ce modèle va fleurir de partout sur les aiguilles et les blogs. C'est vrai que la Plaisance ira certainement mieux et plus besoin de t'embêter. <br /> Filey en coton blanc : sublime.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité