Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 avril 2007

Ouverture de la saison du coton

L'an dernier, j'avais débuté en juin un débardeur en coton que je n'ai jamais pu porter, à cause du mauvais temps du mois d'août.

Alors, comme le pull Faroe est en pure laine et demandera encore de longs mois, j'ai mis en route mon premier coton de la saison. Il est tricoté en aiguilles 3, il est donc grand temps que je m'y mette !

pull_encolure_carr_e1J'ai choisi le pull à encolure carré du Phildar Twenty de l'été dernier, celui même qui contenait ce fameux débardeur jamais porté. Cette "série blanche" était vraiment une réussite, tous les modèles sont ravissants.

C'est donc parti en Nautique de Phildar, stocké depuis un an lors d'un arrivage chez Texidéal. L'échantillon est un peu plus petit que pour le coton microfibre d'origine. Je tricote donc une taille au-dessus de la mienne, et les dimensions semblent bonnes pour l'instant.

J'aime bien ce point, il a un rendu layette un peu naïf et très frais. Il est possible que je rallonge un peu le corps au niveau des hanches, je verrai en cours de route.


Du coup, Bed Jacket du livre "Beads, buttons and lace" disparait de la barre de droite, je verrai dans quelques mois si je le reprends, ou si je change de laine pour avoir un rendu plus régulier. La laine n'a pas de DLC, après tout...icon_wink

Publicité
Commentaires
V
Je crois bien que je vais t'accompagner sur ce coup-là...
Répondre
C
Super ce modèle.... un autre catalogue à acheter!
Répondre
C
Oaaah, ce modèle est sublime, ça y est, je vais DEVOIR acheter ce catalogue ;-))
Répondre
S
j'espère que tu le finiras mmoi je n'ai pas su trop d'erreur au démarrage et du coup retour à la case départ
Répondre
N
Il est super mimi ce modèle !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité