Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 mars 2007

Zimmermaniac ?

Ca y est, le Pi shawl est en route !

Pi_shawl1

Merci pour les avis que vous m'avez laissés, ils confirment largement ce que j'avais en tête, à savoir débuter par les laines les plus foncées. Comme j'ai plus de laine claire, puisqu'il y avait peu de différences de tons entre les premières mêches après teinture, ça permettra d'équilibrer la largeur des bandes de couleur.

Ce modèle est génial ! Wendy avait repris le principe de répartition des augmentations pour son Kitty bed. La formule a de quoi plaire aux matheux, puisqu'elle est basée sur la règle disant que la circonférence d'un cercle double chaque fois que son rayon double (si j'ai bien compris ce qu'écrit E. Zimmermann).

...et la lecture du chapitre concernant ce modèle est un régal absolu. Je rigolais toute seule hier soir. L'écriture de EZ est légère et drôle, pleine de sagesse et d'ironie aussi sur les situations quotidiennes vécues par une tricoteuse et son entourage. On a vraiment l'impression d'écouter une mamie qui nous raconte dans le creux de l'oreille les choses qu'elles a apprises durant sa vie.

A la page 76, il y a même un court passage sur le filage.: "I know that spinning sets me in a trance; it soothes me and charges my batteries at the same time."

Que dire de plus ?...

zimmermania...sinon que les fan d'EZ ont un site extrêmement actif. Merci à Anne de me l'avoir fait découvrir dans un commentaire précédent. Attention, il donne illico envie de commander ses autres livres !

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir avec le même plaisir " knitting whithout tears" d' E.Zimmerann !
Répondre
R
hummm on va se regaler!!! ;o)
Répondre
C
Ca va être superbe !
Répondre
R
mince, voilà que tu me donnes envie de m'acheter ces bouquins.... !!
Répondre
I
ces couleurs de laines donnent envie de plonger ses petits doigts dedans...j'attends de voir la suite!...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité