Des vrais drogués d'internet: on a vidé toute la pièce des ordinateurs pour remplacer la moquette moche par du parquet, et je me retrouve assise les fesses par terre, le clavier sur les genoux pour mettre à jour le blog.

Ca devient n'importe quoi !...icon_crazy

Donc, après de douloureux rangements et classements (c'est le genre de truc qui me traumatise, et en plus j'ai enfin jeté des lettres, des photos et de vieux cours de fac que je gardais bêtement), j'ai profité d'une éclaircie pour déballer le sac de laine de Candy. Pour répondre au commentaire de Sandrine, je ne sais pas du tout de quelle race de mouton il s'agit.

Question odeur, je vous dirai seulement que Bubulle a vécu avec moi une expérience olfactive dont elle n'est pas encore remise !

Difficile de trouver l'orentation de la toison, même après une lecture studieuse des conseils de Florence. Où est la tête, où est le c#l ? Est-ce de la crotte ou du suint ? Mystères de la nature...doute

J'ai vaguement trié, séparé l'ensemble en quatre paquets dont un ira directement à la  poubelle , et j'ai gardé une poignée de chaque toison pour un petit essai de lavage.

Avant lavage, un peu de la "toison jaune". Je vous jure, elle est jaune ocre côté peau. Les fibres sont longues, un peu crênelées, assez douces.

toison_candy_jaune_brute

Passons à la "toison grise", que j'étais tentée d'appeler la "toison moche" quand je l'ai sortie du sac. Fibres plus courtes mais quand on regarde de près, des bouclettes charmantes.

toison_candy_grise_brute

Lavage simplifié au liquide vaisselle, pas de cristaux de soude sous la main, mais c'est juste histoire de voir.

Voici donc, toute propre et toute mouillée, la toison jaune, devenue floconneuse.

toison_candy_jaune_lav_e

et la toison grise, devenue plus blanche que l'autre, mais qui... sent très fort !

toison_candy_grise_lav_e

Et malgré son odeur qui la fait repérer dans tout le voisinnage, elle s'est transformée de manière spectaculaire dans l'eau chaude. Elle est légère, très douce, lovely...

...même si elle sent le vieux bouc mouton

Maxime du jour: il ne faut pas se fier à la première impression, en matière de toison comme pour le reste, mais qui pue un jour pue toujours !