J'ai commencé à filer l'agneau, après un dernier passage à la cardeuse pour intégrer un peu de soie qui m'aide à filer fin.

agneau_7_couleurs1

Comme je suis partie pour une bonne longueur de fil "dentelle", et comme on devait passer au magasin de bricolage, j'ai repensé à une idée de Tagace (forum du filage) qui s'était fabriqué une bobine "fat core" à partir d'un morceau de mousse isolante pour canalisation.

bobine_fat_core

Nickel ! Ca va tirer moins fort sur le fil, du système D simple économique.

Et pour répondre au titre de ce message, le ravitaillement en question est un ENOOOORME sac poubelle que m'a apporté Candy, du groupe Tricot-thé de Lille. DEUX TOISONS de mouton qu'un de ses voisins ne comptait pas utiliser ! Et si la laine est bien, il y en aura encore au printemps, à la prochaine tonte ! De quoi s'amuser à toutes sortes d'expérimentations, de la matière gratos, mais qui va coûter en travail de nettoyage.

toison_Candy2

Dans le coffre de ma voiture, ça sent bon la ferme.

Pas moyen de regarder dans le détail la qualité de la toison, je vais devoir attendre un temps plus sec pour m'installer sur la terrasse et plonger dans la lanoline.

Un aperçu tout de même: c'est très gras, ça sent la bête, mais la laine est douce et gonflante, et je raffole de ces petites frisouilles !

toison_Candy

Donc vous avez compris, les copines de Lille, il y aura du boulot pour tout le monde ce printemps ! Je vous attends de pied ferme ! icon_wink