Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 février 2007

Lifting

faroe2Comme on le voyait déjà sur la première photo de Faroe, le rang de montage gondolait. J'avais utilisé le montage tricoté (montage dentelle) à cause du grand nombre de mailles (272) et parce que je ne sais faire que ce type de montage sur une aiguille circulaire. Mais c'était beaucoup trop lâche, et ça déformait le bas des côtes.

Un peu feignasse quand même, je n'ai pas voulu tout recommencer au bout de 5 cm de côtes bicolores, alors j'ai tiré le fil de montage de maille en maille, pour retendre l'ensemble. Lifting réussi, on voit au milieu de la photo les derniers cm pas refaits, c'est grossier et pas net, de chaque côté c'est beaucoup mieux.

Mais c'est HORRIBLEMENT long ! Plus d'une soirée pour rétablir l'harmonie.

Verdict positif pour les premeirs rangs de motifs, on ne voit encore rien à ce stade, mais ça me plaît bien. Je vais quand même scanner les grilles pour pouvoir colorier dessus, et surtout réserver les pelotes nécessaires. Ben oui, échaudée par mes derniers achats que j'ai dû rapporter au magasin, je n'ai pris qu'une pelote de noir et une de blanc cassé pour faire un essai.

Ah oui, je tricote Faroe en pure laine Malmédy (oui-oui, je sais, ENCORE !) qui a exactement le métrage de la Rowan Designer DK du modèle d'origine. Le bas du pull mesure dans les 90-95cm de circonférence, donc ça devrait me convenir. Allez, roule Simone !

Publicité
Commentaires
R
ouah bin didonc...je t'ecris bon courage!!! faut avoir de la patience et aussi de la passion didonc...
Répondre
V
C'est un bon début et vaut mieux recommencer que de ne pas être satisfaite et on regrette toujours de ne pas l'avoir fait.
Répondre
A
waoh! quel boulot! on ne peut être qu'en admiration devant un tel travail! bonne continuation!
Répondre
D
Les côtes bicolores ou non ça me parait toujours long aussi. Malmédy est une laine belge, je crois bien ?
Répondre
T
Titan ne te désavouerait pas, et le résultat est très concluant.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité