Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
24 janvier 2007

La final touch

Parce qu'à ce stade du tricot, il faut commencer à penser au petit truc qui donnera la "rowan touch".

anna_socks_rubans2Photo beurk...

J'ai commencé le talon des Anna socks, après cette longue traversée du mollet, le bout du peton n'est plus très loin.

anna_socks_rubansJ'ai pris deux longueurs de ruban en velours, noir et bordeau, je pourrai ainsi choisir entre look gothique et look dramatique... icon_wink


Je dois aussi vous remercier pour vos commentaires concernant Lochinver. Quel enthousiasme, c'est vraiment sympa !

Et je dois admettre qu'en photo, il ne rend pas mal. Mais en vrai, rien à faire, je ne suis toujours pas emballée. Difficile de dire à quoi ça tient mais c'est comme ça.
Je vais tout de même le porter régulièrement, au moins à la maison.

J'ai oublié la fiche récapitulative, la voici.

lochinver_fini_1Modèle Lochinver de Alice Starmore, publié dans le livre Fishermen's sweaters.

Tricoté en pure laine Pingouin achetée il y a trèèèès longtemps, déjà tricotée puis détricotée entièrement.

Aiguilles 3.5, peu de modifications sur le patron d'origine à part sur le nombre de mailles relevées le long des emmanchures et du col. Le col est par contre beaucoup moins haut, par manque de laine.

Bouton ouvragé Mondial Tissus

Comme le suggérait Catou dans un commentaire, je choisirai mieux ma laine pour un second futur gansey, celle-ci est vraiment trop momolle.


pull_t_l_phonePour terminer, juste une photo de la pub qui accompagnait ma facture de téléphone portable aujourd'hui. Voilà de quoi donner des idées, non ?

De quoi ajouter une petite touche originale à un pull fétiche. Pas la rowan touch, appelons-là ... la bouygues touch ???

Publicité
Commentaires
B
Moi je le trouve très beau ton gansey. Certes on a toute un oeil extérieur, nous ne sommes pas dans l'antre de cette nvelle bête laineuse mais...dès que tu l'auras un peu apprivoisé...je suis certaine qu'il faudre te rappeler que pour prendre ta douche faut tt de même penser à l'enlever au bout d'un moment.<br /> Sinon, très belle couleur, très beau motif, bulle n'aura qu'à se contenter d'une lime en carton pour ses griffes.<br /> Bonne contination et surtout pas de complexe pour ton nv pull, il est très beau.
Répondre
S
Quel dommage pour Lochinver ! C'est vrai que le choix de la laine compte beaucoup pour un gansey. Si tu pouvais tâter la "vraie" texture d'un gansey tricoté avec la laine adéquate, tu serais étonnée car c'est du vrai carton !! Il est beau ton Lochinver, j'espère que tu ne le donnera pas à Bulle ;)
Répondre
D
J'ai hâte de voir tes cho7 finies car ce modèle est vraiment tentant.<br /> Et puis si même Bouygues se met au tricot... là les bras m'en tombent !
Répondre
F
Dis donc, en plus ce pull Bouygues a l'air facile à faire, des côtes en rond, puis on assemble les manches, on fait les raglans au milieu du pull au lieu de les faire au niveau des bras!
Répondre
A
j'ai hâte de voir les chaussettes terminées!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité