Après deux premièrs essais courronnés...d'échec, j'aurais dû raisonnablement flanquer Wrap Style sous un pied de meuble mal calé, mais je persévère.

capelet1Voici mon tout premier capelet, qui pourrait peut-être être mettable...

Mes copines de Lille ont déjà adopté ces petits accessoires faciles à tricoter et adaptables à toutes sortes de fils, il était temps que je m'y mette. Ici chez Sophie, là chez Anne-Cécile.

Cette laine kaki est depuis longtemps dans mes stocks, pas moyen de trouver quoi faire de ces 7 pelotes de Sport de BdF. Trop pour une écharpe, pas assez pour un pull.
J'avais déjà tenté le Spiral Shell l'hiver dernier, tellement trop large que j'avais abandonné.

Je m'inspire du modèle à torsades, en simplifiant et en utilisant les infos du Grand Plan capelet qui permet d'adapter le modèle à plusieurs tailles de laine.

On verra...


J'ai abandonné pour l'instant la laine noire filée main, le début donnait un buste trop étroit et je n'avais pas envoie de calculer comment adapter l'échantillon. J'y reviendrai plus tard.

Par contre, la seconde chaussette Rowan avance tranquillement, je ne l'abandonne pas.


J'ai aussi décidé de me faire plaisir, et ce plaisir tient dans une boîte en carton, pèse dans les 750g, est très très doux et vient de La Lainière.

m_rinos_marron1

Jamais de soldes dans cette boutique, mais les pelotes de fibres nobles y coûtent le prix d'une pelote acrylique soldée Phildar, alors...

J'ai une idée assez précise de ce que je vais en faire...


alpaga_bleu1Et cette semaine, @udrey m'a apporté une énoooooorme boule d'alpaga pur, direct from Bolivia, qui a transité par les valises de sa petite-cousine. 600g de pur luxe, un vrai doudou géant que je caresse plusieurs fois par jour, que j'emporte d'une pièce à l'autre, que je renifle régulièrement...mad

J'ai une idée très précise de ce que je vais en faire...

alpaga_bleu2