Pour moi, une absence d'une semaine sur le blog, c'est rare. Nous avons dû arrêter les démarches pour la maison, pas facile de rebondir après ça. Je préfèrerais d'ailleurs que vous ne laissiez pas de commentaires sur ce sujet, parlons d'autre chose, si ça ne vous dérange pas.


lochinver_r_siduJe savais que ce serait difficile de finir Lochinver avec la laine rose, la preuve en photo. Dans ma main, ce qui est resté une fois le col terminé, les fils rentrés. Heureusement qu'il n'y avait pas de coutures à faire. C'était quand même juste-juste.

Je suis donc arrivée au bout de ce gansey. Il a besoin d'un vrai bon blocage, on verra dans quelques jours s'il est mettable.

La construction sans aucune couture, les goussets sous les bras, tout cela m'a beaucoup plu. Ca fait plaisir d'apprendre des trucs nouveaux.

Jusqu'à la "seam stitch", la maille séparant le devant du dos et qui était toujours tricotée à l'envers. Au début, je pensais que c'était juste un repère, mais ça permet en plus d'éviter l'impression de décallage des motifs, inévitable quand on tricote en rond. Maliiiinnn !

De quoi vous faire une idée en attendant l'essayage.

lochinver_fini__non_bloqu_  lochinver_d_tail_col

J'ai dû tricoter un col beaucoup moins haut que sur le modèle, il me manquait quelques grammes de laine supplémentaires. J'avais repéré le bouton il y a plusieurs mois chez Mondial Tissus, il me plaît toujours autant.

Verdict en mileu de semaine, donc.


Si vous suivez bien, il ne me restait donc plus qu'un seul en-cours. Je me suis remise aux chaussettes Rowan, ça devrait être vite terminé.

black1Et j'ai enfin attaqué mon premier vrai tricot à partir de laine filée à la main sur mon Loulou. Il s'agit du mérinos noir, qui correspond grosso-modo à un fil de 70m pour 50g. J'ai commencé le corps en circulaire en partant de la base du Pull Fétiche des Essentiels Phildar (Coucou, Annabelle, je me souviens que c'est toi qui avait lancé ce surnom qui est devenu un classique utilisé partout). Je compte ajouter des détails plus travaillés sur le haut du pull, soit les emmanchures raglan ajourées du pull orange du dernier IK, soit le col du superbe pull bleu aux coquillages du livre Knitting Nature.

Sophie, si j'ai des soucis pour la répartition des diminutions de côtés, je peux compter sur ton expérience ?

Un soleil radieux aujourd'hui sur le Nord, ça va faire du bien de sortir prendre l'air.

A + icon_wink