Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 janvier 2007

La cardeuse est passée par-là

Merci à toutes pour vos encouragements, ça fait vraiment du bien. En fait, ce qui nous complique la vie, c'est l'obligation de demander un prêt relais puisque Monsieur Bulle est propriétaire de notre maison actuelle, et que sa valeur participera à l'apport pour l'achat de l'autre maison. Sinon, ce serait beaucoup plus simple...enfin, disons, un peu moins compliqué...On continue dans nos RDV, et d'ici une semaine je pense qu'on y verra plus clair.

moutonRevenons à nos moutons, en l'occurence à nos agneaux, puisque j'ai teint la semaine dernière de la laine d'agneau. Je n'ai encore jamais travaillé cette fibre, elle semble à priori aussi douce et gonflante que le mérinos, juste peut-être un peu plus mate.

agneau_violet_noirRésultat brut à droite, après cardage à gauche. Spectaculaire, non ?

Teinture "à la sauvage" en violet, noir, rouge et orange, n'importe quoi n'importe comment, le but étant d' EX-PE-RI-MEN-TER !

J'ai aussi teint le même jour quelques mêches avec les mêmes couleurs en uni, je pense à présent tester toutes sortes de mélanges pour voir comment ça fonctionne.

La lecture du livre Color In Spinning ouvre des perspectives presque infinies...

Publicité
Commentaires
C
je suis admirative devant tant de travail, de patience et de réussite... Bravo. J'ai hâte de voir les autres résultats.
Répondre
S
ton cardage est très réussi
Répondre
F
C'est bien joli!
Répondre
S
Superbe, je ne me lasse pas de voir les résultats des autres !!
Répondre
C
Jolies couleurs !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité