Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
10 décembre 2006

Le point sur les en-cours

D'abord celui dont je ne parle plus depuis des semaines, mais qui suit son petit bonhomme de chemin. La veste Phildar à pans croisés a son dos, une manche et un devant, le second devant est débuté.

veste_pans_crois_s_3_pi_ces

C'est mon tricot-télé, ou plutôt mon tricot-lecture
(je viens de découvrir Harlan Coben, je n'en décolle plus)

Ensuite l'écharpe aux couleurs d'automne qui n'attend plus qu'un "rentrage des fils", une petit bain dans la lessive pour laine, et qui rejoindra le cou de sa destinataire d'ici une semaine.

_charpe_automne_finie

Enfin mon petit chéri, Lochinver et ses motifs en relief.

lonchinver_gousset_fini

J'ai terminé la partie du buste tricotée en circulaire, la moitié inférieure des goussets est aussi achevée. La photo du haut montre l'aspect du gousset de gauche à ce stade du travail. Et je réalise que ça devrait donner de l'ampleur au niveau des doudounes, rendre la coupe plus féminine et compenser l'absence de pinces à la taille.

En fait, je n'ai pas encore essayé le pull...je devrais ? Je me régale tellement à tricoter ce modèle que je n'ose pas. Et de toute façons, comme la laine s'étendra beaucoup au lavage, autant attendre...icon_crazy

lonchinver_motif_F

Le début du motif F, le dernier du buste.

Je suis repartie à présent en aller-retour, et ça fait tout drôle. En particulier, ça demande un effort supplémentaire pour suivre les grilles de motifs. Voilà, en un seul pull sur circulaire, je commence à râler face aux aiguilles droites...jamais contente !

...si, en fait, super contente, parce qu'il y en a une qui a fini de me provoquer avec ses p'tites dents...C'est elle !   louet_junior  diable

Elle devrait arriver ces jours-ci à la maison.

Youpiiii !


Dernier petit bonheur de la semaine: je sais me servir d'une poche à douille ! Oui, je sais, c'est idiot, mais ça me ravit ! Macarons au chocolat maison, tenez-vous bien, j'arrive !!!

Publicité
Commentaires
C
Elle va être très belle ta veste, j'ai hâte de la voir terminée
Répondre
S
Tu avances plus vite que moi pour la veste à pans croisés. Elle est très jolie. J'aime beaucoup ton écharpe aussi.
Répondre
S
encore de bien belles choses à venir sur tes aiguilles
Répondre
S
J'ai hâte de le voir terminé et porté!
Répondre
T
Ca, c'est quoi ? Je suis un peu miro pour les photos !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité