Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 décembre 2006

Dans la mousse...

...l'écharpe avance tranquillement.

_charpe_mousse_automne3

Encore deux rayures après la verte. Si je ne tombe pas en panne de laine, voilà une affaire qui devrait être conclue d'ici la fin de la semaine. J'en connais une qui va être contente !

Lochinver aussi monte doucement, voici les motifs D et E (le E deviendra un motif de losanges identique au bas de la défunte Elizabeth1).

lochinver_gousset2

J'en suis arrivée aux fameux goussets des dessous de bras !

lochinver_goussetAlors, voilà de quoi il s'agit. On augmente régulièrement tous les trois rangs, ce qui forme un petit triangle. Si j'ai bien compris, on rediminue ensuite afin d'obtenir un losange. Les pulls de marins étant traditionnellement ajustés ( pour être plus chauds et ne pas gêner les mouvements ), ils possèdent des goussets qui donnent plus de souplesse aux emmanchures.

En-dessous, les flèches bleues montrent ce que Mrs Starmore appelle la "seam stitch", une maille toujours tricotée à l'envers, qui marque la limite entre le dos et le devant. Ca mime l'aspect d'une couture, et ça sert de repère pour placer les motifs et les goussets.

Bref, ce pull me plaît toujours autant.

Voilà pourquoi la seconde chaussette n'a pas avancé d'un doigt de pied, et la veste Phildar est à peine plus sollicitée, ces temps-ci...

Publicité
Commentaires
S
toujours aussi beau ce que tu fais un régal pour les yeux
Répondre
A
Trucs et astuces du gousset, c'est génial. Les points de ce pull sont magnifiques et donnent bien envie ...
Répondre
K
je ne connaissais pas la technique du gousset! intéressant! joli travail, en tout cas!!
Répondre
T
Tout compris sur la technique du gousset, merci de ta clarté. Le résultat se passe de commentaires, c'est très chouette.
Répondre
A
Dis donc, tu avances drôlement vite!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité