Il fait un temps extrêmement gris et triste aujourd'hui, mais j'ai tout de même pu capter à peu près la couleur de Lochinver.

lochinver2Il s'agit d'un pure laine rose fushia Pingouin que j'avais détricotée cet été, je n'aimais pas les proportions du pull réalisé deux ans plus tôt. Par contre, je ne voulais pas oublier dans un coin une laine si pimpante !

Voici donc ma nouvelle drogue: les points texturés des gansey sont addictifs, on a toujours envie de faire un rang de plus pour voir les motifs se dessiner peu à peu. J'ai tenu compte de la tendance de cette laine à se détendre, j'espère obtenir les bonnes mesures après blocage.

Cette laine a les mêmes caractéristiques que la Malmédy de La Lainière: comme j'ai peur d'être un peu juste avec mes 9 pelotes de rose, je pourrai toujours tricoter les manches dans uine couleur contrastante...même si ce n'est pas très conforme à la tradition...
Mmmh, après tout, les gansey pur jus d'autrefois avaient souvent le bas des manches sans motifs, de manière à pouvoir refaire les poignets usés dans une laine neuve sans devoir tout redéfaire (on tricote les manches de haut en bas, en relevant des mailles sur le corps). Ca ne m'étonnerait pas que certains se soient retrouvés avec des pulls bicolores...

Bref, il va falloir que je me fasse violence pour monter les mailles de la seconde chaussette noire...