Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 novembre 2006

Baptème de gansey !

Ca fait des semaines que j'y pense. Avec le retour du froid, j'ai immanquablement envie de bon gros pulls à torsades, de cols roulés à mailles texturées.

En attendant de trouver la laine parfaite pour réaliser Filey, le superbe pull d'Alice Starmore qui mélange torsades et points gansey, j'ai débuté ce week-end Lochinver, tiré lui aussi du livre "Fishermen's sweaters". Ce sera le premier gansey de ma vie !

filey

Filey, un jour c'est sûr, je le ferai !

lochinver1

Lochinver. Pour lui, c'est parti !

C'est un pull tunique qui débute par deux pans tricotés à part, pour le bas du dos et du devant. On reprend ensuite tout sur une circulaire, et on continue en une seule pièce. Et comme c'est un vrai gansey, il aura des goussets sous les bras. Une nouvelle aventure en perspective ! Chouette !

Publicité
Commentaires
S
ha oué! trop sympa, il va vraiment être joli ce pull! je connaissais pas les ganseys...c'est quoi donc des goussets ????
Répondre
S
le bébé a été baptisé avec une bouteille de champagne, dans l'esprit nautique, au moins ;-) En tout cas il promet d'être très beau !
Répondre
C
J'aime les deux... quel est le fil que tu utilises poru Lochinver ? La couleur est flamboyante, ça réveille !
Répondre
T
devant ta technique et tes réalisations !! bravo bravo pour tout ce que tu fais, c'est merveilleux ! <br /> <br /> ;-)
Répondre
K
Filey est superbe AUSSI...<br /> http://catcab.canalblog.com/<br /> <br /> ;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité