Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
8 novembre 2006

La part des anges...

Je connaissais ça pour le cognac, voire les vins de Bourgogne, mais je dois admettre que ça s'applique aussi à la laine que l'on file soi-même.

Je suis partie de 750g de mérinos commandé à Florence, chez Les laines du Mouchon. J'ai terminé de filer, je pèse les écheveaux obtenus...632 g !

m_rinos_noir_fini

Bon, sans compter le petit reste sur la dernière bobine, que je vais laisser poser un ou deux jours pour détendre la torsion, et l'échantillon encore sur les aiguilles ( pour ne pas oublier quel numéro j'ai utilisé). Mais quand même, il y a là un mystère étrange et pénétrant...

...mais bon, j'ai des pistes...

m_rinos_noir_moquette

...au pied du fauteuil où je m'installe...

Je peux ajouter sur tout le linge que je repasse depuis 15 jours, particulièrement les T-shirts blancs, dans les torchons, dans le lavabo...

Je dois même avouer que j'en ai retrouvé sur le bouchon de la bouteille de sauce de soja, alors que le rouet est installé deux étages au-dessus de la cuisine...

Mon prof de filage m'avait pourtant prévenue: "tu verras, tu en retrouveras dans ta culotte"

...ça ne saurait tarder, visiblement...blush2


Hé!hé!, je viens d'en retrouver un p'tit bout !

m_rinos_noir_rab

c'est mon premier échantillon !

Ce serait quand même dommage de ne pas avoir assez pour un pull à ma taille, admettez !

Allez, avec 650g et des poussières, ça devrait aller !

Et normalement, ça devrait être juste bien pour ce joli pull raglan du dernier IK.

Publicité
Commentaires
N
tu l'auras bien merité ton pull !!! ça doit etre plutot amusant de faire ça...bises noune
Répondre
L
Très belle laine en tous cas. Ah le filage, un jour peut-être... quand les enfants auront 18 ans ou les journées 48h :o)
Répondre
D
ça doit être génial de tricoter sa propre laine.<br /> Mais le côté fibre dans la culotte... c'est pas un côté du filage que j'ignorais !
Répondre
S
Je me retrouve dans ce que tu dis aussi. Il y a des fibres pires que d'autres, la soie, l'alpaga, là tu en manges encore 1 semaine après !
Répondre
S
Waouh !!! Génial tricoté la laine qu'on a filé ... peut être un jour pour moi aussi ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité