Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 octobre 2006

Deux plaisirs qui ne se refusent pas...

...surtout un 16 octobre.

16oct06

Pouvoir travailler dans le jardin, même si ce n'est qu'une heure ou deux, lever le nez des copies pour regarder un papillon perché sur le figuier ou faire coucou à Bulle qui se chauffe au soleil dans les copeaux de cèdre au pied de l'arbre.

fraises_blanches

Trouver ceci en désherbant les fraisiers, tâter les fraises et découvrir qu'elles sont mures à point. Ce sont de curieux fraisiers dont les fruits sont gros comme des fraises des bois mais encore plus parfumés, et qui restent blancs à maturité. J'avoue que j'ai piqué 5 pieds dans le jardin de mes grands-parents avant que la maison ne soit mise en vente. Après tout, les nouveaux propriétaires les auraient peut-être arrachés comme des plantes négligeables, mais c'est une partie de mes souvenirs d'enfance qui tient dans ces fruits minuscules. Chéri en aura seulement s'il est très gentil... icon_wink

Publicité
Commentaires
C
Jamais vu ces fraises blanches!!! HUMMMMMMMM ça me donne faim!
Répondre
V
miaaaaaam, blanche c un peu bizarre pour moi, quand j'etais petite y en avait dans le jardin de ma mamie :)
Répondre
A
Hum des fraises chez papy et mamy... Pour beaucoup les fraises de jardin c'est un peu la "Madeleine de Proust" !!! Tu as bien fait d'en récupérer quelques pieds ...
Répondre
P
ces petites fraises ont l'air bien bonnes...
Répondre
C
c'est vrai qu'il est agreable de rester dehors en ce moment !<br /> et tes fraises ont l'air bien bonnes ! tu as raison de les conserver...<br /> christelle
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité