Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
15 octobre 2006

Mérinos orange, marron, brun moyen

J'avais déjà fait quelques essais d'association des laines commandées cet été à Florence.

Mouchon_orange_essaisJuste pour voir, j'ai cardé une toute petite noix des trois tons de mérinos, et filé le tout au fuseau. Verdict évident: je préfère de loin l'effet doux et fondu du fil tweedé de gauche, par rapport aux fils flashy que j'avais obtenus auparavant. Je ne porte pas beaucoup de trucs très vifs, j'adore les couleurs de terre et de feuilles.

La photo est bien terne, mais je vous assure que l'orange ressort bien, de manière très subtile.

Mais carder 500g d'orange avec 250g de brun moyen et 250g de marron aux brosses à chien, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Mon Loulou mériterait bien un petit copain de jeu...louet_junior

Dis, M'sieur du rectorat, tu voudrais pas me verser mes indemnités de bac ? Dis ?

Publicité
Commentaires
S
Tiens bon. Dans moins de deux mois c'est la St-Nicolas!
Répondre
S
Vivement que j'arrive à faire comme toi avec mon fuseau !!! En ce moment c'est la période apprentissage (pas montrable) <br /> Bon sinon Mr le recteur il va falloir vous réveillez ;-)
Répondre
A
C'est un engrenage !! ;-) Une fois qu'on a le rouet, on veut la cardeuse à rouleau... puis un nouveau rouet... non ? ;-)<br /> Allez, M. Le Recteur, faites un petit geste !! ;-)<br /> Bravo pour tes essais, c'est très réussi !
Répondre
F
Hihi! Et même comme ça, j'ai cardé hier 100g de laine, ça prend du temps! Il y avait 50g de laine crème, de l'alpaga caramel de Jeanne-Marie et du Mohair rouge de cochenille... Top! C'est le cas de le dire :-)
Répondre
R
en tout cas cela fait de jolie couleur halloween...et tu penses en faire quoi?..;o)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité