Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
4 octobre 2006

Spectaculaire !

La semaine dernière, j'ai trouvé dans mon hypermarché habituel un lot d'accessoires pour machines à coudre Toyota, comprenant plusieurs canettes, des aiguilles de toutes sortes de tailles, des spécial jersey et spécial jeans, et deux aiguilles jumelées.

Ces fameuses aiguilles jumelées qui sont toujours notées dans la liste des fournitures des patrons pour tissus extensibles, et qui restaient un grand mystère pour moi. Est-ce que ça marche avec toutes les machines ? Est-ce que c'est seulement pour les super-perfectionnées qui brodent toutes seules des têtes de Mickey dans les salons de loisirs créatifs ?

J'installe donc, je me dis qu'à priori, je vais faire passer mes deux fils du haut par le même trajet, je découvre qu'il y a deux crochets pour guider le fil juste avant l'aiguille sur ma machine ( hé!hé, ça semble encourageant ).

J'y vais tout doux sans la pédale en tournant le volant de doite ( j'sais pas les noms techniques...).

Magique !!! Ca coud !

aiguilles_jumel_esSecond essai sur le pire tissu de mon stock, une panne de velour qui se tortille dans tous les sens à la moindre tentative de couture. Une vraie horreur que j'avais décidé de réserver aux lingettes démaquillantes lavables.

In-cre-di-ble !

Même les points droits restent extensibles, le tissu ne gondole pas. C'est génial !!!

Je sens qu'on va bien s'amuser !

Publicité
Commentaires
F
à l'occasion je veux bien essayer.
Répondre
B
Malin, ton truc pour la bobine 2, Floresole. <br /> Quant à mon hypermarché " habituel" ( pas préféré, je n'aime pas les hypermarchés, mais il faut bien faire les courses, hein ), c'est Auchan, qui a un rayon machines à coudres plutôt fourni, curieusement.
Répondre
C
sympa ces aiguilles doubles ! j'ai jamais essaye !<br /> mais il faudrait peut etre que je m'y mette<br /> christelle
Répondre
F
OUhlàlà... compliqué ce truc?! J'ai toujours peur de me faire arracher un doigt par la machine, alors là....
Répondre
F
POur la seconde bobine... pas forcément besoin d'un deuxième support (quoique s'il est fourni ;-)...)... Il suffit de mettre une canette sous la bobine !<br /> Je n'y arrive pas aussi bien que toi... J'ai galéré hier sur un velour stretch. Mais ma vieille machine doit avoir les crocs trop durs !!! Je vais réessayer en mettant du papier en dessous !<br /> Par contre, tu as un pied au "trou spécialement large" ? Je n'arrive pas à faire tous ces points fantaisies...<br /> Dernière question... C'est quoi, ton supermarché préféré ???
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité