25 septembre 2006

Ouffff !!!!

cargo_essayagePremier essayage en vrai avant de poser les boutons. Ni lavé ni bloqué, dans son plus simple appareil...

Soulagement: même si je dois allonger un peu le col et bloquer le corps en étirant vers le bas, ça ressemble à quelque chose qui se porte !

Il manque encore les épaulettes, mais j'attends de voir où arrive le col pour déterminer leur longueur exacte. Pour la poche de poitrine, j'hésite un peu. Les pinces du dos sont très galbées, j'espère que le lavage adoucira un peu leur forme. Quant aux poignets boutonnés, je les adore ! Une photo de détail quand tout sera terminé, promis.

Le temps de l'essayage, j'ai pu me rendre compte que la matière est douce et chaude, ce qui n'est pas toujours le cas avec le coton. Je vais donc pouvoir le porter quelques temps avant le plein hiver. Vite, vite, au boulot !

Le miroir est décidément très taché. Je ne le vois pas quand je suis devant, mais en photo...

Posté par globulle59 à 14:27 - Commentaires [13] - Permalien [#]


J'en tiens un !

Pas franchement convaincue par la Berlande en double fil ( quand même nettement trop épaisse, et l'aspect un peu feutré ne convient pas trop à ces jeux de points ), j'ai continué à farfouiller dans les rogattons de laine.

veste___pans_crois_s_essais2La pure laine rose vif, détricotée cet été, est presque de la bonne taille en 2 fils, mais la couleur est peu vive pour cette veste que je veux passe-partout.

Ta-dam !!! La Luisa4 en 2 fils donne presque un échantillon pile-poil, et ça me démangeait de retricoter ce mélange doux et souple de laine-angora-viscose-polyamide. Plus qu'à attendre le prochain trajet sur Lille.

Posté par globulle59 à 12:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]