Cette année, les fins de semaine se feront pour moi la tête dans le guidon, il y aura peu de tricot et de mises à jour du blog du jeudi au samedi. Je dois même avouer que je n'ai pas touché aux aiguilles durant trois jours, un exploit !

En début de semaine, j'ai essayé quelques combinaisons de fibres pour le futur pull orange. J'ai rapporté de chez Handweaver's studio/Londres, un petit fuseau très rudimentaire ( une tige de bois et un cercle d'aggloméré que l'on enfile dessus ) qui me permet de filer une petite noix de laine très simplement. C'est plus rapide qu'avec le rouet, moins consommateur de matière, et ça permet d'avoir très vite une idée du résultat.

De gauche à droite :

essais_laine_orangeun fil orange retourdu avec un fil où alternent de l'orange, du marron et du brun moyen. J'obtiens un effet moiré assez délicat.

deux fils oranges retordus avec un fil formé d'un mélange des deux marrons.

un fil orange, un marron et un brun retordus ensemble.

Mon préféré est pour l'instant le premier, je trouve les autres trop contrastés. Avec un mètre seulement de laine, c'est un peu juste pour se faire un avis définitif, je vais pousuivre mes essais.

Sur les aiguilles, rien de très nouveau. Mais j'ai craqué sur le catalogue TWenty qui vient de sortir chez Phildar. Il y a de nouveaux fils à couleurs changeantes, style Noro, dont je trouve les coloris très harmonieux. Seul regret: presque pas de matières naturelles à l'intérieur, de l'acrylique, du polyester à foison, et quelques malheureux % de mohair par-ci, par-là. A près de 4 euros les 50g, ça fait un peu mal au coeur, quand on sait que le pur cachemire se trouve à 3 euros à La Lainière...
Mais bon, je crois quand même que je vais me faire plaisir cet hiver, et m'offrir la laine du modèle sans chercher à substituer...