... de Poppyrose, le questionnaire des parfums.

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?

Délices d'épices de Nina Ricci, depuis plusieurs années maintenant. Je trouve le flacon moche comme tout ( quelle idées ils ont eu, dans une autre couleur, on pourrait croire à une crotte de chien sur un trottoir ! ) mais je reste fidèle à la fragrance. Et plus récemment Euphoria, reçu en cadeau, mais qui a tendance à me donner un peu mal au crâne.
En fait, je sors d'une période de 6 mois d'hypersensibilité olfactive, je ne supportais plus aucune odeur forte, j'étais incapable d'entrer dans une parfumerie. Je me réhabitue peu à peu à porter du parfum, mais par petites touches.

Quelle odeur de cuisine préfériez vous quand vous étiez enfant ?

La tarte aux mirabelle, et je retrouve avec beaucoup de plaisir l'odeur de la soupe de légumes de ma maman quand je descends chez mes parents en hiver.

Quelle odeur évoque pour vous l'été , l'automne , l'hiver et le printemps:

En été: l'herbe tondue, l'odeur de la terre quand la pluie arrive. Et depuis cet été, l'odeur de la laine mêche humide qui finit de sécher après la teinture.

En automne: l'odeur douceâtre du potiron qu'on découpe pour la soupe, mes dernières confitures de prunes

En hiver: les châtaignes grillées, le feu de bois

Au printemps : l'air vif et frais des premières journées ensoleillées

Si la blogosphère ou votre blog avait une saveur et une odeur serait selon vous son goût et sa couleur ?

Aucune idée, je cale...

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites?

Le gingembre frais et l'ail écrasés qui chauffent ensemble dans l'huile d'olive, et toutes les herbes de mon petit carré d'aromatiques

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures ... rouler au colza et sentir la frite! Vous , à quoi préferiez vous rouler et quelles effluves parfumées choisiriez vous ?

Je ne trouve pas l'odeur de friture plus désagréable que les gaz d'échappement.  Elles arrivent quand, les voitures bi-énergies abordables pour les revenus moyens ???

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison?

Une odeur de gateau qui cuit, sans conteste

Quelle odeur de bois aimez vous ?

n'importe, j'aime ça !

Quelle odeur vous et vraiment désagréable ?

Euuuh,  beaucoup en fait, rapport à mon odorant un peu trop envahissant parfois. Mais en tête de liste le café, et dans la région, c'est souvent. L'eau de toilette d'un de mes collègues, qui me colle aux joues toute la journée si je lui fais la bise. La plupart des produits de nettoyage utilisés dans mon lycée.

Qui veut prendre la suite?

des volontaires ?