Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 septembre 2006

En pleine hésitation...

Voici ce qui trotte dans ma cervelle ces temps-ci.

J'ai dans mon stock une douzaine de pelotes de Berlande coloris sable depuis des années, et je me suis décidée à l'utiliser. Ce sera mon dernier lot de laine d'hiver, après ça, ma malle ne contiendra plus que des laines à dentelle, à chaussettes, ou des cotons d'été. Hé hé hé !

Voici les concurrents possibles:

projets_berlande* un petit gilet ajusté, parfait pour aller au boulot, facile à porter et à assortir. BdF 2003-2004

* un pull faux cache-coeur, avec un très large décolleté en V et une coupe assez large, apparemment. La pose du mannequin ne permet pas de se rendre bien compte de son allure, quand on le porte normalement...BdF 2005-2006

Ces deux modèles ont l'avantage d'être tricotés dans la bonne laine, des tricots sans soucis ( la taille 2 BdF me va toujours impec' )

* un gilet asymétrique Phildar Automne, dans le catalogue Collections. Celui-là devrait coller avec le fil utilisé en double, à quelques petites adaptations près. Si jamais je ne le tricote pas en Berlande, je pense le réaliser tout de même dans une laine de la bonne grosseur. Je l'adore, ce gilet !

Voilà où j'en suis pour le moment. J'aime beaucoup beaucoup l'aspect feutré de ce fil, et j'aime autant la couleur que quand je l'ai choisie, il y a bien 3 ou 4 ans. Je prends donc le temps de me décider.

J'abandonne définitivement le gilet en coton licorne pour cette année, on verra bien au printemps prochain. Par contre, je carbure sur le gilet  Cargo en coton bleu ciel. J'ai fait tant de calculs, de griffonnages sur ce gilet que j'ai peur de ne plus rien y comprendre dans 6 mois. Avec les aiguilles 4, ça monte vite malgré tout, j'ai commencé la seconde manche, et il ne manquera alors plus qu'un devant et les petites pièces de finitions ( col, pattes de poches, pattes d'épaules ).

J'ai terminé aussi les deux premières bordures du châle de Charlotte Brontë.

...j'en profite, pas encore d'élèves ni de copies...

Publicité
Commentaires
V
Comme j'ai moi aussi un gros faible pour le faut cache-coeur, je n'hésiterais pas. Et franchement, si tu as la laine qui correspond au modèle, c'est quand même Byzance, plutôt que de refaire tous les calculs sans savoir si ça va marcher. Ceci dit, tu vas pouvoir t'offrir le fil adéquat pour le gilet croisé de Phildar (j'aime beaucoup aussi ce modèle), puisque que tu as vaillamment éclusé tout ton stock (chapeau !)
Répondre
C
mon avis ne peut pas être impartiale vu que j'avai déja craqué pour le faux cache coeur BdF 2005-2006!!
Répondre
C
Tu ne le demandes pas, mais... je vote pour le petit gilet BdF, pratique pour le boulot etc etc... en plus, aucun calcul à faire, quelle chance ! J'aime assez celui en premier plan, mais pas le bas des manches ; et je pense qu'il se portera moins souvent que le premier, car il fait plutôt veste, non ?
Répondre
R
moi aussi moi aussi..le gilet en plus gros...
Répondre
P
moi je vote pour le gilet beige qu'on voit en + gros là sur ta photo!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité