Voici ce qui trotte dans ma cervelle ces temps-ci.

J'ai dans mon stock une douzaine de pelotes de Berlande coloris sable depuis des années, et je me suis décidée à l'utiliser. Ce sera mon dernier lot de laine d'hiver, après ça, ma malle ne contiendra plus que des laines à dentelle, à chaussettes, ou des cotons d'été. Hé hé hé !

Voici les concurrents possibles:

projets_berlande* un petit gilet ajusté, parfait pour aller au boulot, facile à porter et à assortir. BdF 2003-2004

* un pull faux cache-coeur, avec un très large décolleté en V et une coupe assez large, apparemment. La pose du mannequin ne permet pas de se rendre bien compte de son allure, quand on le porte normalement...BdF 2005-2006

Ces deux modèles ont l'avantage d'être tricotés dans la bonne laine, des tricots sans soucis ( la taille 2 BdF me va toujours impec' )

* un gilet asymétrique Phildar Automne, dans le catalogue Collections. Celui-là devrait coller avec le fil utilisé en double, à quelques petites adaptations près. Si jamais je ne le tricote pas en Berlande, je pense le réaliser tout de même dans une laine de la bonne grosseur. Je l'adore, ce gilet !

Voilà où j'en suis pour le moment. J'aime beaucoup beaucoup l'aspect feutré de ce fil, et j'aime autant la couleur que quand je l'ai choisie, il y a bien 3 ou 4 ans. Je prends donc le temps de me décider.

J'abandonne définitivement le gilet en coton licorne pour cette année, on verra bien au printemps prochain. Par contre, je carbure sur le gilet  Cargo en coton bleu ciel. J'ai fait tant de calculs, de griffonnages sur ce gilet que j'ai peur de ne plus rien y comprendre dans 6 mois. Avec les aiguilles 4, ça monte vite malgré tout, j'ai commencé la seconde manche, et il ne manquera alors plus qu'un devant et les petites pièces de finitions ( col, pattes de poches, pattes d'épaules ).

J'ai terminé aussi les deux premières bordures du châle de Charlotte Brontë.

...j'en profite, pas encore d'élèves ni de copies...