30 août 2006

Ceci est mon premier message...

tapé sur le clavier de darth_vader

Ca fait plusieurs années déjà que je n'utilisais plus à la maison que des claviers ergonomiques, avec une séparation main droite/main gauche.

clavier_ergo

Malheureusement, plus aucune grande marque n'en fabriquait, et le seul modèle restant était bien fragile ( consommation personnelle: 3 claviers en 4 ans...)

Merveille des merveilles, Microsoft revient sur le marché, et c'est quelques chose ! Bon, pour le look, ça ne comblera pas les nénettes qui rêvent d'un clavier rose barbie avec des fleufleurs, mais le repose-poignets est en plastique mou, "le même que sur les volants de BMW", et c'est un vrai régal.

clavier_microsoft

D'abord, c'est mon premier clavier avec touches de raccourcis internet, ça va me changer la vie.

Ensuite, il est plus ergonomique que les claviers ergonomiques, puisque certaines touches ont été élargies, le petit doigt ne va plus se fatiquer pour aller chercher les touches loin-loin et le pouce va pouvoir prendre ses aises sur la barre d'espacement. Les touches sont très douces et silencieuses.

clavier_microsoft_d_tail

Et la vraie trouvaille, c'est un rehausseur qui se pose sous le clavier côté utilisateur, pour un positionnement des mains dans le prolongement des avant-bras,sans casser du tout le poignet. Ca, ça va demander un peu d'adaptation, c'est un peu bizarre.

clavier_microsoft_profil

D'ici quelques heures, j'aurai l'impression de l'avoir toujours eu.

Clic-clic-clic...

Posté par globulle59 à 12:18 - Commentaires [18] - Permalien [#]