Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
14 août 2006

Et hop ! Rowan !

Quelques détails sur le bas des manches, et un gilet tout-court devient indéniablement un gilet Rowan.

Deux boutonnières ( très petites, je le concède ) et un décrochement du point de riz sur le côté droit du poignet.

cargo_d_but_manche2

Quatre mailles rabattues pour le côté gauche du poignet.

cargo_d_but_manche

Magique, c'est du Rowan !

Par contre, impossible de comprendre comment tricoter le centre de la manche, j'ai simplifié...

cargo_lgJuste une remarque au photographe de chez Rowan: quand un modèle a des détails assez élaborés sur les poignets, çe serait bien de demander au mannequin de laisser ses mains DEVANT...poser avec les mains dans le dos lui donne peut-être une contenance, mais pour les tricoteuses, bof...


Charlotte Brontë a fait une avancée considérable: 46cm de haut, plus que 20 cm pour finir le panneau central !

charlotte_aout06ter charlotte_aout06_bis


Le gilet Licorne ressemble à ça, pour l'instant. Une fois le dos terminé, il me faudra estimer si j'ai assez de coton pour finir. Je vais faire des emmanchures minimum, puisque je travaille sans modèle pour la forme générale. Un montage tout simple style kimono devrait convenir au modèle.

gilet_licorne2

J'aime bien ce petit gauffrage, j'espère pouvoir arriver au bout de ce gilet.

Publicité
Commentaires
D
Qu'il est bô le châle à dame Brontë!! D'où ça vient, ce modèle littéraire? On a envie de toucher. On peut? Tout est très chouette d'ailleurs. Un lieu d'inspiration perditive, ce blog :-) bravo et merci pour tout cela. Mais est-ce que je peux vraiment savoir d'où vient le châle Brontë??? Je me le ferais bien...
Répondre
T
eh beh ! tu ne chomes pas ! bien d'accord avec toi pour les photos de rowan, on pourra en dire autant de Phildar, je me demande s'ils ne le font pas exprès ???
Répondre
D
Jolis en cours. Ton gilet va être très sympa dans ce colori.
Répondre
S
Ca tricote sec! Si seulement je pouvais en dire autant.
Répondre
P
je ne sais que choissir, tout est superbe!!<br /> je compatis à ta remarque concernant les photos des modèles!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité