Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 août 2006

Plein d'en-cours

Comme vous êtes sympa d'avoir laissé autant de gentils commentaires sur le caraco blanc. Je suis touchée icon_biggrin. Merci beaucoup beaucoup.
Depuis, il fait tellement froid que tout petit haut décolleté est impossible à envisager...


Je continue à me disperser, mais je poursuis en parallèle les tricots déjà commencés.

J'ai repris avec beaucoup de plaisir le châle de Charlotte Brontë, j'ai terminé la première pelote et j'ai dépassé la moitié du carré central ( 40 cm de haut, un exploit ! ) Mais je continue à craindre de manquer de laine, il y aura deux bordures à ajouter ensuite. Ca semble jouable...

charlotte_aout06

J'aime ce motif tout simple...

_charpe_mousse2

L'écharpe en point mousse a une série complète de bandes, j'attends l'avis de la destinataire pour continuer ou arrêter les mailles. Mais je pense qu'une série supplémentaire sera nécessaire. Elle sera très moelleuse, bien longue et très souple.

shallowtail_shawl

J'ai reçu le numéro d'automne de Interweave knits, je le trouve très réussi. Comme plusieurs bloggeuses, j'ai repéré le nouveau mini-châle d'Evelyn A.Clark, un digne successeur du FBS. Et je pense utiliser les deux grosses pelotes de laine filée à la main, je n'ose plus en faire des chaussettes qu'il faudrait laver à la main après y avoir transpiré toute la journée...  blush2

chale___nouer1

Pour terminer, j'ai repéré dans IK une publicité pour la boutique FiberTrends, et ce petit châle très large à nouer autour de la taille m'a donné des idées. Un petit essai pour le plaisir, avec un fil beaucoup trop gros, différentes méthodes d'augmentation et une mini-ruffle pour voir ce que ça donne. Je me suis bien amusée...icon_biggrin

chale___nouer

On dirait une mini-raie manta...


Nous avons décidé la fin du chantier d'été 2006, par démission des participants. Au final, pour ce dernier mois, un portail posé, un panneau de séparation fixé contre l'allée de la maison voisine, un bas de façade rénové puis crépi, des dalles posées dans l'entrée après nivellement du terrain, des massifs redessinés et paillés d'écorces de cèdre dans le jardin, un parquet repeint dans la maison.

Il reste un peu de lazure à passer sur les fenêtres et des stores à poser, mais là, on en a un peu marre...

Et puis, je dois lutter contre une invasion de chenilles sur mes brocolis. Echenillage manuel bi-quotidien nécessaire. Beurk... Ca  me rappelle un article savoureux de la semaine passée sur le blog de Knitchy . J'ai lu que les plantes aromatiques déplaisaient à ces collantes envahisseuses, le pied de menthe marocaine doit bientôt être taillé et je vais tester. Parce quand même, beurk !

Mais on a chaque jour une énorme figue du jardin à manger au dessert. Un grand petit bonheur !

Publicité
Commentaires
I
comme florence je trouve que tu devrais continuer avec ce fil <br /> et cette idée de chale a nouer est géniale <br /> bonne continuation pour tous tes jolis travaux
Répondre
F
elle est super mimi ta petite raie manta...., tu devrais persévérer avec ce fil!
Répondre
N
Bravo pour le Charlotte, je t'encourage pour la suite!<br /> A bientôt
Répondre
S
Encore des travaux un peu de répit que diable tu vas affronter la rentrée sur les rotules les vacances c'est fait pour se reposer aussi, mais bon je devine ta satisfaction du devoir accompli et les petits grands bonheurs de chaque jour.<br /> Question dentelle et tricot que du beau comme d'habitude et shu a raison fait lui des nioeux à ta mini raie et accroche la quelque part.
Répondre
F
Ce châle me rappelle un ancien modèle Fait Main, au point mousse avec une bordure volanté quis e noue dans le dos mais cette laine est diablement tentatrice !<br /> <br /> Contente pour vous que vous en ayez terminé avec les grands travaux, reposez-vous bien !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité