Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 juillet 2006

Prêt à tricoter...

cerises_du_jardin_finiVoici mon premier vrai écheveau teint et filé main, suffisant je l'espère pour une petite paire de chaussettes.

J'ai retordu ensemble la pure laine et la courtelle teintes couleur " cerises du jardin", et le résultat me plaît !

Il me reste à revérifier la longueur de la laine, une fois qu'elle sera complètement sèche.

La première fois que j'avais filé, chez Sophie, le retors des deux fils m'avait donné bien de la peine, j'avais fait plein de tortillons pas vraiment jolis. En tâtonnant, je me suis rendu compte hier que si je freinais un peu plus mon épinglier, le fil s'enroulait juste assez. Et ce que j'aime dans cette dernière étape, c'est qu'on n'a pas besoin de s'arrêter pour reprendre de la matière, on peut pédaller une heure sans s'arrêter, si les mollets suivent !

Je me suis souvenue des trucs que Sophie m'avait appris, notamment comment atténuer les surépaisseurs de la laine en laissant s'enrouler plus longtemps les fils, et j'ai pu m'amuser à voir les couleurs défiler.

Je sens que mon Loulou et moi, on va passer un bel été !

Publicité
Commentaires
C
Superbe ! Moi ça me fait penser à du sucre d'orge !
Répondre
M
Bravo! Bulle, à voir tes débuts... ça promet!<br /> Toi et ton Loulou vous faites la paire. ;)
Répondre
C
ca a l'air joli<br /> vivement que l'on voit la paire finie !<br /> christelle
Répondre
B
Je suis bluffée de voir un tel résultat. Bravo
Répondre
A
Superbe cette laine bonbon anglais. C'est très impressionnant de voir ce que tu arrives à faire ! Bel été en perspective et à l'automne les aiguilles vont chauffer !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité