Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
5 juillet 2006

Il tourne !

Il a fait très chaud ces derniers jours dans le nord, si bien que le vernis a séché beaucoup plus vite que prévu. J'ai pu commencer l'assemblage du rouet dès hier après-midi, et à 17 heures, j'ai donné mes premiers coups de pédale.

louet_fini

Le voici dans toute sa majesté ! Le vernis a finalement un peu teinté le bois. Ce n'est pas la couleur prévue, mais j'aime bien ce ton de miel.

La notice de montage, bien qu'en anglais, était relativement simple à suivre, les explications étaient parfois tellement détaillées qu'elles en devenaient déroutantes. Ca ne m'a pas empêché de monter le lazy kate à l'envers, mais il n'y avait que deux vis à enlever pour le retourner. Et j'ai fait une grosse rayure sur la roue avec le tournevis, dans un faux mouvement, mais j'ai réussi à l'atténuer en repassant un peu de vernis au chiffon, comme si c'était de la cire.

Un air de Laurel et Hardy, n'est-ce pas ? ( C'est toi le gwo, et toi le petit...)

rouets_c_te___c_te

Quand on compare les deux, tout semble énorme sur le Louet. Et tout est simplifié à l'extrême, même par rapport à d'autres rouets modernes. Bref, simple, robuste et facile à vivre, exactement ce que je cherchais.

Je l'adooooore !

Publicité
Commentaires
V
On sent la passion dans le ton de tes mots, j'espère qu'elle sera dévorante. Bises
Répondre
C
ah oui on veut voir les resultats !<br /> en tout cas tu as l'iar bien heureuse !<br /> christelle
Répondre
V
Héhé tu vas nous faire de beaux fils pendant ces vacances !
Répondre
F
Hhhhm, tiens, je file filer! (on sera deux!)
Répondre
T
:o) Tu te mets à filer cette après midi ?!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité