Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
3 juillet 2006

Il est arrivé !!!

Le colis, venu de Hollande via la boutique Alysse Créations de Sandrine !

louet

Plutôt format valise. Un coup d'oeil sur l'étiquette collée sur le côté ?

louet__tiquette

C'est le rouet que je me suis offert ! Je n'ai pas mis longtemps à me décider: trois jours après ma séance mémorable avec Sophie, j'ai passé commande. Il a fallu une bonne semaine pour qu'il arrive à la boutique de Sandrine, qui me l'a ensuite expédié aussitôt. J'en profite pour lui faire un peu de pub: elle m'a conseillé très gentiment avant et après mon achat, que ce soit sur les accessoire utiles et ceux pas nécessaires dans un premiers temps, ou sur la manière de traiter les pièces avant montage. A la fois sympa et professionnel.

Ouverture du colis en grande cérémonie, tout est bien là en pièces détachées. Ainsi que deux bobines supplémentaires qui, elles, sont déjà toutes prêtes.

louet_contenu

Les fabricants ont pensé à fournir le papier de verre, ainsi qu'un vrai tournevis ( et pas une petite clé de rien du tout comme chez Ikéa ).

louet_accessoires

J'ai choisi de recouvrir le bois d'un simple vernis incolore satiné, afin de lui garder son petit look nordique ( bois blanc, design minimaliste ).

Le voici à la fin de la première couche, vers 16 heures cette après-midi.

louet_vernis

Ce soir, grâce à la forte chaleur d'aujourd'hui, j'ai pu poncer à nouveau et passer en partie la seconde couche. Il me restera le verso des pièces plates pour demain matin. Je pourrai commencer le montage dans 24 heures. Et peut-être à filer dans...quoi...26 heures ??? En tous cas, je trouve très agréable cette étape de préparation: un peu comme un moment pour...faire connaissance...

L'anecdote du jour: je n'ai trouvé que cette solution pour faire sécher cette petite pièce-là...

louet_vernis2

Je ne l'ai pas encore dit, mais JE SUIS AUX ANGES !!! icon_biggrin15

Publicité
Commentaires
V
on attend avec impatience les premiers résultats
Répondre
D
Ben! Y'a de quoi!
Répondre
S
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
Répondre
A
Tu es aux anges ???? ben on avait pas remarqué ;-ppp<br /> ahhh l'heure fatidique de l'essai se rapproche :-)) et tu dois encore te dire : vivement !!!
Répondre
T
Hé hé !! Très chouette de faire avec un tel objet avant de l'apprivoiser et d'en sortir de beaux écheveaux !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité