Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
22 juin 2006

Il est fini et il me va...

caraco_fini...mais pour les essayages, j'attends le redoux ( 12 degrés ce matin, n'importe quoi !)


La fiche technique: modèle extrait du catalogue Phildar Twenty, printemps-été 2006.

Tricoté dans le fil d'origine, le Coton n°4 blanc, en aiguilles 3,5.

J'ai choisi de tricoter deux tailles en-dessous de ma taille habituelle, je préfère obtenir un côté ajusté et j'ai déjà eu trop de mauvaises surprises avec des purs cotons qui se détendent après quelques lavages.

Je n'ai donc utilisé que 5 pelotes au lieu des 7 préconisées.

Modifications: le buste est tricoté d'une pièce en circulaire, les bretelles fermées par grafting. Donc zéro couture au final.

Sûrement à cause du passage en circulaire, je ne suis pas tombée juste sur le nombre de mailles au moment des points ajourés horizontaux. Le rythme des jours n'est donc pas parfait sur les côtés, mais je ne passe pas ma vie les bras en l'air, à montrer mes dessous de bras!  icon_wink35

Au final, c'était un modèle qui monte vite, et ce fil coton lustré est doux et agréable à utiliser. Il se dédouble un peu quand même au crochet, mais c'est peut-être dû à mon inexpérience avec cette technique.

Je rempilerai bien avec le modèle juste deux pages plus loin du catalogue. Et celui quelques pages avant, aussi. Un bon achat, finalement.

...quoi d'autre, maintenant ? Des petites chaussettes ? Ca fait longtemps...

Publicité
Commentaires
G
Je suis jalouse : j'ai raté le mien! C'est vrai que je l'ai fait avec un vieux coton de pingouin et que l'échantillon n'était pas pile poil!
Répondre
P
dis donc , t'as la taille fine !!!<br /> il est très réussi!
Répondre
Y
bravo! Il est ravissant! Tiens, si je n'étais pas raisonnable (sic), je me laisserais bien tenter...
Répondre
N
Super chouette vivement la photo sur la "bête" !
Répondre
S
Carrément hâte de le voir porté!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité