Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
20 juin 2006

Où je me rappelle pourquoi, mon truc...

...c'est plutôt le tricot.

Je viens de débuter les bordures en crochet du caraco Phildar qui, soit dit en passant, est pile à la bonne taille. J'ai un tout petit peu modifié le haut des bretelles afin d'éviter la bosse d'une couture en plein sur l'épaule. J'ai ajouté deux rangs sur une bretelle, et supprimé deux sur celle en vis-à-vis, pour pouvoir assembler en grafting sur une ligne de mailles endroit.

caraco_d_tail_bretelle

Donc ZERO COUTURE pour ce débardeur.

Pour expliquer le titre du message, je dois dire que je n'ai rien contre le crochet, je trouve même ça plutôt marrant, mais par manque d'habitude, je crispe à mort ma main gauche. C'est fatiguant comme tout, il faudra que je perfectionne ma technique au contact des copines de Lille.

Par contre, rien à dire, le fini est nickel : il suffit de comparer le côté gauche, brut, et le côté droit avec son rang de mailles serrées. Ca permet aussi de rattraper les éventuels petits trous formés au niveau des diminutions d'emmanchure et de décolleté, que je n'arrive pas à éviter complètement même en tricotant les deux premières mailles ensemble.

caraco_d_but_crochet

Voila donc un tricot qui arrive tranquillement à son terme.


Une confidence: je n'ai même pas encore fini de détricoter Elizabeth: déjà deux soirées passées sur les coutures et les manches, et j'ai à peine commencé les devants. Ca donne une idée du travail pour tricoter tout ça...

Publicité
Commentaires
S
et ça avance vite, le crochet ? moi j'ai toujours l'impression que c'est plus difficile que le tricot !!!
Répondre
V
Avec le crochet on arrive à faire des trucs rigolos mais je trouve aussi ça plus fatigant que le tricot - très beau résultat que tu as là
Répondre
V
Sûr qu'il doit t'aller ! Montre-nous vite.
Répondre
T
Eh bah chapeau m'zelle ! Il est très réussi ! Et pas de couture ! Le rêve !
Répondre
S
Je suis pareille que toi : c'est ma main gauche qui se crispe en crochet en tenant le fil ! En tous cas c'est vrai que c'est très utile pour les bordures. <br /> Tu as du courage de détricoter Elisabeth je crois que je l'aurais laissé tel quel...!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité