Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
9 juin 2006

Une malle aux trésors...

C'est donc sans aucun regrets que je vais pouvoir procéder au rembobinage du coton Licorne d'Elizabeth. J'ai déjà ma petite idée pour la suite...


J'en arrive au titre de ce message: je reviens de Bourgogne, d'où j'ai rapporté quelques boîtes de trésors d'autrefois, mis de côté par mes parents lors du déménagement de la maison de mes grands-parents. Plus d'un siècle de souvenirs de famille, parmi des albums de photos trop anciens pour qu'on arrive à y reconnaître les personnes qui posent en robes de dentelle ou en moustaches et favoris.

Vu le grand nombre d'objets dont je me retrouve la conservatrice, je vais sûrement m'étaler sur plusieurs messages.

Je commence par les plus modestes, ceux qui ont bien failli terminer dans une benne à ordures, quelle horreur !

divers_accessoiresJe me retrouve à la tête d'une bonne quinzaine d'objets en ivoire ( bravo ! pour une écolo !!! ). Quelques aiguilles et crochets supplémentaires, mais aussi un poinçon, un petit sceau à cire aux initiales d'une inconnue.

fuseaux Des étuis qui se dévissent pour ranger les aiguilles à couture, des fuseaux à dentelle ( je crois ) en ivoire.

fuseaux_buis D'autres en buis, emballés dans un journal de 1919 où l'on lisait une petite annonce de recherche d'une bonne à tout faire...

ouvrages__pingles Une édition ancienne de l'Encyclopédie des ouvrages de dames de Thérèse de Dilmont. Malheureusement sans date d'édition. Quelques redoutablement rouillées et pointues aiguilles à chapeaux.

universelle_mode_1839 Des pages de la revue pour dames '" L'universel de la mode" de 1891.

dentelles2De quoi te rendre folle, Poppyrose: deux boîtes entières de dentelles.

dentelles

d_tail_dentellesCertaines encore sur les cartons d'origine ( 2,75 fr les 11 mètres au Printemps ), retenus par de petits morceaux de ruban en satin.

La suite au prochain article. Je vous garde en réserve le plus spectaculaire !...

Publicité
Commentaires
N
holala que de tresors c'est epatant !!! bises noune
Répondre
F
quel trésor en effet... les dentelles semblent somptueuses.
Répondre
V
mon avis tu as trouvé la malle de la femme du capitaine crochet - quel bonheur !
Répondre
B
de rien, ça m'a fait plaisir.<br /> ;-)
Répondre
P
j'en ai vu quelques unes ...et je les ai touchées ces très très belles dentelles ..et au comble de bonheur, j'ai eu un magnifique cadeau ...Bulle m'a gentillement offert un superbe morceau de dentelle....je te remercie encore c'est un très beau cadeau!!! merci merci
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité