31 mai 2006

Les filles sont faibles...

tricot_en_bleu...je n'ai pas pu résister 24 heures de plus. Plusieurs coups de fil quand même pour dénicher une librairie qui l'avait en stock.

Oui, oui, je sais, les modèles sont prévus pour un coton qui "shrinks", mais avec les bons outils, et sachant que le rétrécissement est en principe de 20% uniquement en hauteur...

Tout est décidément trop tentant.

Juste une remarque quand même. Un des modèles est tricoté en bleu, puis décoloré à coup de giclures d'eau de javel. Au prix ( exorbitant ) de la Rowan denim, vous connaissez quelqu'un qui soit allé au bout du truc ?

Posté par globulle59 à 21:00 - Commentaires [12] - Permalien [#]


30 mai 2006

Ca avance, ça avance...

Tout finit par arriver: le devant de Liz a pu rencontrer son alter-ego de la bonne taille. Plus qu'une manche et la bordure de col, je vois le bout du tunnel ! J'ai hâte de pouvoir le porter, ce pull-serpent de mer !

liz_deux_devants2

Forcément, mon esprit vagabonde sur de nouveaux projets. J'ai encore sur les aiguilles le châle très très fin Charlotte Brontë et le caraco style lingerie Phildar, abandonné depuis deux semaines. J'aurai donc besoin d'un projet:

  • plutôt simple pour pouvoir faire autre chose en même temps
  • avec des aiguilles au moins 3,5 ou 4
  • qui m'aide à eraditknitter

projet_gilet_bleu_ciel1Je pense essayer de combiner deux modèles: d'abord un gilet des ABC créations de Bergère de France, l'équivalent des essentiels Phildar, des modèles basiques dans trois tailles de fils. Quand j'avais acheté ce petit catalogue, j'avais été un peu déçue, les photos très classiques ont un petit air démodé. Mais comme la laine Sport de BdF a le même échantillon que mon coton Cabotage, ça va me faire une base de travail, au moins pour le nombre de mailles à monter et pour les têtes de manches.

Le second modèle qui m'inspire est le gilet Cargo, du livre Denim People de Rowan. J'aime cette allure entre la saharienne et la veste militaire, des détails du col sont visibles sur le site The knitting garden ICI. Comme le fil denim d'origine est prévu pour rétrécir au premier lavage, je vais me passer des explications Rowan, et simplement m'inspirer de ce que montre la photo: les petites pattes d'épaules, la combinaison des côtes et du point de rizcargo_lg, une coupe plutôt allongée et appuyée aux hanches.

Je sais que Violaine et sa "Mum" sont fan de ce fil denim, et quand on voit les modèles pondus par Rowan, mmmmmh, ça fait rêver.

Posté par globulle59 à 11:29 - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 mai 2006

Tout finit un jour...

...même les trucs moches, et ça fait plutôt plaisir.

disquette1Les profs reconnaîtront la disquette qui sent la fin d'année scolaire, avec notes et appréciations du troisième trimestre. Preuve que même une année toute pourrie arrive à son terme un jour.

Les évaluations de TP des Terminales, les surveillances et les corrections de bac, c'est de la gnognotte maintenant ! Il faut juste que j'arrive à ne pas trop cogiter sur la prochaine année scolaire, pas la peine de me rendre malade dès maintenant.

Tiens , au fait, les gars. Ce serait peut-être le moment de nous payer le bac 2005. Au moins de nous dédommager des frais de déplacement. Juste une idée comme ça, ça pourrait nous motiver pour le bac de 2006...Un an de retard, c'est un délai raisonnable, non ?

Ouille, qu'ai-je fait ? Je vais encore me prendre les monceaux de commentaires sur les profs-feignasses ! N'en jetez plus, c'est déjà fait...icon_wink31


liz_second_devantJe ne me consacre plus qu'à cette satanée Elizabeth, il FAUT que j'arrive au bout ! Le second morceau du buste en est là.

Et pendant ce temps, je rêve de n'importe quoi en aiguilles 4 ou 5. N'importe quoi, même un truc qui ne sert à rien...pourvu que le fil soit gros et que ça monte vite...

Posté par globulle59 à 16:43 - Commentaires [16] - Permalien [#]

22 mai 2006

Ca vaut la peine de rentrer du boulot...

iksummer06_vaches...pour trouver à la maison le numéro d'été d'IK, qui semble proposer de bien jolis modèles, et un paquet contenant notamment ces deux petites vaches-salière-poivrier en porcelaine blanche customisées par ma soeur. J'adore !!! Pour celles qui seraient tentées, elles viennent de Cultura ( c'est une mine, ce magasin ).

Je sais à quoi je vais occuper la prochaine heure, ce sera une bonne récompense après une journée au boulot ( boucler les progammes, faut boucler les prograaaaaaaammes !!!! Finir les copies, faut finir les copiiiiiiiies !!!))

Liz a son devant en route. Si, si ! Après tous vos messages d'encouragement, comment ne pas se sentir requinquée ? Merci tout plein. icon_biggrin11

Posté par globulle59 à 17:59 - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 mai 2006

On pourrait croire...

...que Liz est à moitié finie. Non-non-non, elle n'a toujours qu'un devant + une manche, mais j'ai épinglé le devant sur mon t-shirt pour vérifier ( une fois de plus ) les proportions.

  liz___moiti_2  liz___moiti_

La manche me semblait très large pendant que je cousais le dessous, mais j'aime bien son allure en trompette maintenant que je l'ai essayée. Même si elle paraît un peu longue, je suivrai le conseil de Sophie qui m'a dit d'attendre d'avoir fait la bordure du col: ça va resserrer et remonter l'ensemble.

Bon, allez, ça ira. Plus qu'à attaquer les 60% restants...Ca fait combien de temps que je l'ai commencée, déjà ?....

Posté par globulle59 à 19:09 - Commentaires [17] - Permalien [#]


18 mai 2006

Ca pousse !

_a_pousse__Hier, il n'y avait rien du tout, et ce matin, après une bonne nuit de pluie, c'est sorti !

Introducing la nouvelle pelouse !

( tiens, la pluie a aussi fait ressortir un petit bout de carrelage...)

Dans ma région natale, quand les semis commencent à lever, on dit que "ça trésit". Je sais qu'il y a des amatrices de locutions régionales, sur la blogosphère tricot.

Maintenant, je suis bien embêtée: plus moyen de traverser le jardin pour aller chercher une salade dans le potager. Il faudrait que j'écrabouille ces petites pousses fragiles...

Posté par globulle59 à 11:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 mai 2006

Je guette...

iksummer06...je revérifie une deuxième fois dans la boîte, j'attends encore au cas où la factrice nous aurait oubliés... mais non, il n'est toujours pas arrivé...demain peut-être...

Fini la première manche de Liz. Commencer l'assemblage pour vérifier si la taille convient avant d'attaquer la suite.

Voilà. Pas envie de faire des phrases aujourd'hui. Et pis c'est tout ! icon_wink29

Posté par globulle59 à 15:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 mai 2006

Un air de traversée du désert...

liz_bis_manchesJ'admets: si je ne m'étais pas inscrite au projet Elizabeth sur le groupe Tricotnordique, je crois bien que j'abandonnerais... Ce pull est interminable...

Voici où j'en suis arrivée, à peine à mi-chemin de la première manche. Il me reste encore la seconde, et le devant identique au dos.

Pfffft ! C'est long. Heureusement que j'ai pu admirer celui de notre copine du Tricot-thé, quand on voit le résultat, ça motive. Sophie (Lille)  et Fanny devraient aussi le terminer bientôt: de quoi me redonner du coeur à l'ouvrage.


Je termine tout juste la correction d'une petite interro écrite. J'avais demandé à mes élèves d'étudier un document sur les carottes de glace, dans le cadre du chapitre sur l'augmentation du taux de CO2 atmosphérique. Pour que je puisse contrôler leur travail, ils devaient donc m'expliquer par écrit en quoi consiste cette technique, et son intérêt.

Deux réponses plutôt marrantes: "On a mis des carottes dans la glace"

"ça permet de conserver plus longtemps la carotte et d'en avoir en plus grande quantité".

Bon, ces deux élèves-là n'avaient pas dû passer beaucoup de temps sur les devoirs, mais au moins, ils m'ont bien fait rigoler !

Posté par globulle59 à 10:03 - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 mai 2006

Sun !

A 9h30 bulle_au_soleil

A 10h30 bulle_au_soleil2

Voilà pourquoi à l'heure qu'il est, le lit n'est toujours pas fait...

Fais gaffe quand même Bubulle, tu vas te casser la gulle...

Posté par globulle59 à 10:32 - Commentaires [15] - Permalien [#]

08 mai 2006

Ce n'est pas une crotte de nez géante !

Non mais Sof, tu dis port'naouak ! icon_crazy content7
( voir dans les commentaires du message-teasing juste en-dessous )

Voilà la bête finie: une soirée pour la coquille, une autre pour la tête et les tentacules ( trop marrant à faire ! ).

ammonite2

Je compte l'offrir à une copine qui est comme moi, prof de bio, et qui a trois bouts de choux. Si ça ne la fait pas rigoler, ça finira en doudou. Les tentacules semblent parfaites pour les petites mains.

Et puis, ça changera du bouquet de fleurs.


Fiche technique: Nautie, patron de Beth Skwarecki paru dans Knitty, Spring 06
Restes de laines Utacryl du Cheval Blanc.

Modifications: Oeil brodé à la laine noire et non laine feutrée comme pour le modèle original.
Tête tricotée à partir de mailles relevées sur la coquille, et non tricotée à part et cousue ensuite.

Verdict: c'est rapide et très rigolo ! J'enchaînerais bien avec le petit chat du numéro d'hiver de Knitty...

Posté par globulle59 à 09:42 - Commentaires [19] - Permalien [#]