Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 mai 2006

Ca avance, ça avance...

Tout finit par arriver: le devant de Liz a pu rencontrer son alter-ego de la bonne taille. Plus qu'une manche et la bordure de col, je vois le bout du tunnel ! J'ai hâte de pouvoir le porter, ce pull-serpent de mer !

liz_deux_devants2

Forcément, mon esprit vagabonde sur de nouveaux projets. J'ai encore sur les aiguilles le châle très très fin Charlotte Brontë et le caraco style lingerie Phildar, abandonné depuis deux semaines. J'aurai donc besoin d'un projet:

  • plutôt simple pour pouvoir faire autre chose en même temps
  • avec des aiguilles au moins 3,5 ou 4
  • qui m'aide à eraditknitter

projet_gilet_bleu_ciel1Je pense essayer de combiner deux modèles: d'abord un gilet des ABC créations de Bergère de France, l'équivalent des essentiels Phildar, des modèles basiques dans trois tailles de fils. Quand j'avais acheté ce petit catalogue, j'avais été un peu déçue, les photos très classiques ont un petit air démodé. Mais comme la laine Sport de BdF a le même échantillon que mon coton Cabotage, ça va me faire une base de travail, au moins pour le nombre de mailles à monter et pour les têtes de manches.

Le second modèle qui m'inspire est le gilet Cargo, du livre Denim People de Rowan. J'aime cette allure entre la saharienne et la veste militaire, des détails du col sont visibles sur le site The knitting garden ICI. Comme le fil denim d'origine est prévu pour rétrécir au premier lavage, je vais me passer des explications Rowan, et simplement m'inspirer de ce que montre la photo: les petites pattes d'épaules, la combinaison des côtes et du point de rizcargo_lg, une coupe plutôt allongée et appuyée aux hanches.

Je sais que Violaine et sa "Mum" sont fan de ce fil denim, et quand on voit les modèles pondus par Rowan, mmmmmh, ça fait rêver.

Publicité
Commentaires
N
j'adore ce gilet/veste blanc façon militaire !!! super !!! bises noune
Répondre
C
Ah, tu vois qu'elle avance ta belle Elizabeth ! Courage, tu y es presque !
Répondre
S
Vite, vite, Liz ! Il a l'air magnifique.
Répondre
F
Qu'il me plaît ton Liz ! J'attends avidemment de le voir terminé... Et porté bien sûr !
Répondre
S
Un de mes préférés dans le bouquin, si je m'écoutais ...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité