Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 avril 2006

Un vrai temps de printemps...

Froid, pluie et lampe de bureau allumée dès le matin, on peut difficilement imaginer pire pour un week-end du 1er mai. Moi qui avais envisagé de faire un barbecue entre copains, je crois que ça va finir en séance DVD et chocolat chaud...

Voilà qui explique le manque de luminosité des photos, je pense que j'ai du temps devant moi pour finir ce débardeur en coton...

caraco1  caraco_d_tail

Le résultat obtenu au bout de la première pelote. Aaah, ça fait du bien, de temps en temps, de tricoter avec la laine du modèle, de suivre les explications à la lettre, sans se poser de questions ni adapter les mesures. Ce coton n°4 a un très bel aspect brillant, que l'on trouve rarement sur les fil 100% coton. Contrairement à Circée et Laetitia, je ne dirais pas qu'il est raide, mais qu'il a "du corps". C'est vrai qu'il se tient bien, j'espère qu'il ne ramollira pas trop au lavage.

Enfin, je me régale !


Bon, ben après essayage, retour en pelotes: trop grand, ça pendouille. Je dois vraiment tricoter très lâche, j'avais déjà choisi un poil en-dessous de ma  taille... Bah, je me dis que ce sera plus étroit, donc plus vite retricoté...


Sophie est revenue de chez les moutons ! pour fondre devant la seconde photo et rêver devant toutes les autres...

Publicité
Commentaires
L
j'avais commencée le debadeur avec le même coton mais je l'ai trouver trop lourd et j'ai changer pour la licorne avec le coton bleu n4 je me suis fait un pull a manche court voir mon blogil est bien lourd on vera a la fin le résultat a +
Répondre
C
tu n'as pas fait d'échantillons ?<br /> moi c'est fini les échantillons grandeur nature ; je perds quelques minutes pour faire l'echantillon avant de me lancer<br /> sinon le modèle est joli<br /> christelle
Répondre
C
je le tricote très serré (ce qui explique la sensation de raideur aussi)<br /> <br /> impatiente de voir comment il monte; le mien en est à hauteur d'emmanchures (l'endroit que je déteste quoi.....)
Répondre
S
J'ai hâte de voir ce modèle qui a l'air d'en tenter plus d'une.
Répondre
V
Ralala, j'ai encore rêvé devant ce modèle hier soir, et si mes beaux-parents ne débarquaient pas cet aprem, je sais que je serai fichue d'aller chez Phildar :p Par contre j'hésite encore pour la couleur.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité