Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
26 avril 2006

Débuts en sashiko

sashiko_essaiLe sashiko est une "technique de broderie traditionnelle japoniase au point avant brodé en blanc sur un tissu de coton ou de lin bleu marine".  C'est la phrase de présentation en 4ème de couverture de ce petit livre d'Agnès Delage-Calvet chez Marabout.

J'ai fait un premier essai sur un carré de lin marine, en utilisant du coton perlé blanc, ce qui donne un joli relief à la broderie. C'est une techinque assez simple et plutôt rapide.

Je me verrais bien avec de jolis coussins pour les chaises longues de jardin...

sashiko_coussin

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette technique de broderie. J'hésitais à acheter le livre mais je vais peut-être me lancer !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Alors tu aimes aussi le sashiko ? Nous avons décidément quelques goûts communs !
Répondre
C
c'est très joli !<br /> christelle
Répondre
S
c'est magnifique!
Répondre
S
c'est magnifique cette technique de broderie. Ton essai est superbe ! Je crois que je vais aller commander le livre...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité