Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 avril 2006

Un revenant !

On l'avait presque oublié, recroquevillé dans la colonne de droite avec sa barre d'avancement à zéro.

bronte_d_tail_points1Voici le grand retour du Charlotte Brontë's shawl. La première série de motif est terminée, et je ne suis pas très satisfaite du résultat. Toutes les diminutions sont indiquées en k2tog sur la brochure, mais l'effet n'est pas symétrique entre les jours décallé vers la droite et ceux décallés vers la gauche.

Direction le stock de petits bouts de laines à échantillons. Je vais remplacer certaines diminutions par des ssk et passer les jetés de l'autre côté, je trouve que c'est beaucoup plus harmonieux.

bronte__chantillon1

Mais contrairement à mes habitudes, je ne détricoterai pas, ça sera la particularité de mon châle.

J'espère ne pas devoir reprendre les motifs de la bordure, il sont nettement plus élaborés et je ne me sens pas de taille.


Le FO du week-end est la petite pochette brodée, inspirée du dernier MCI. J'ai farfouillé dans mes vieux magazines de point de croix, et pioché ce motif naïf dans un tableau enfantin paru dans "De fils en aiguilles".

pochette_mci_finie1  pochette_mci_d_tail1

Une remarque pour celles qui utiliseraient ce patron: le fond et le devant de la pochette ne sont pas doublés, je serai forcée de ranger les ciseaux la pointe en haut sous peine de percer la pochette dès la première utilisation. Pas super malin. Prévoir donc d'allonger d'une quinzaine de cm la bande de toile à découper pour ce modèle.

En tous cas, j'ai repris le virus du point de croix.

Publicité
Commentaires
N
Après l'avoir vu sur ton blog, j'ai également commandé le patron du châle de Charlotte. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner ;-)<br /> J'étais de passage chez toi pcq j'ai presque fini le côté gauche du Sunrise. je voulais voir si pour ton essayage, tu avais fait l'ourlet et i tu avais rabattu les mailles ou si tu avais essayé avec l'aiguille circulaire. Je remonte dans le temps ...
Répondre
M
très jolie broderie !
Répondre
B
oui, Sand, j'avais aussi remarqué. <br /> :-D
Répondre
C
Je reconnais là mon perfectionnisme... depuis que j'ai découvert les "ssk" je suis devenue une maniaque de la symétrie, je traque les mauvaises explications, non mais ! Jolie broderie ...
Répondre
C
la broderie est tres jolie et merci pour les conseils ; elle m'avait aussi fait de l'oeil cette pochette... mais je n'ai pas encore trouvé de motifs<br /> christelle
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité