Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
30 mars 2006

Mon plus ancien souvenir

Poppyrose vient de nous raconter son plus ancien souvenir, plein de sucre et de convivialité. Je reprends le flambeau avec grand plaisir.

Le mien est un peu mitigé. Il date de l'école maternelle, le jour du carnaval.

On pouvait venir à l'école déguisé, et ma maman m'avait cousu un petit costume de Donald: pour accompagner le masque en plastique et sans doute un pull et un collant dont je ne me souviens plus, elle m'avait cousu des grandes pattes palmées en feutrine orange, et j'avais des gants tout blancs. Terrible !

La maîtresse nous a dit d'aller dans la cour pour prendre une photo, on est partis en courant et en criant d'excitation dans le couloir de l'école, et la directrice est sortie de son bureau pour nous faire taire.

Il faut s'imaginer une grande et grosse dame pas gentille, qui nous terrifiait. On avait l'impression que c'était une ogresse, du haut de nos quelques dizaines de cm ! Et ce jour-là, elle nous a vraiment disputés très durement ( en tous cas, c'est ainsi dans mes souvenirs, plus de 30 ans après !)

Alors, finalement, sur la photo de la maîtresse, on pleurait tous...

Pas super drôle, mais la consigne était de Raconter votre plus lointain souvenir, celui qui vous parait le plus ancien qu'il soit bon ou mauvais!

Et pour toi, Sophie ( Lille ), c'est quoi ?

Publicité
Commentaires
P
oh la vilaine pas gentille maitresse!!<br /> on n'a pas idée de térroriser les enfants comme ça et de gacher une si belle journée.<br /> j'aime cette idée de raconter les souvenirs et le tient soulève quelques mauvais souvenirs d'école chez moi aussi!!!
Répondre
S
Sunrise a l'air super confortable!!! ouééé ça avance bien !<br /> ton souvenir me fait penser à l'histoire de Roald dahl...euh, zut, c'est comment déjà, Mathilda!!!! oué c'est ça!! y'a 1 directrice qui les traite de "raclures de lavabo" elle est grosse comme une ogresse aussi, elle terrorise tout le monde
Répondre
P
mdr, j'aurais bien voulu voir ton costume de Donald moi... Quelle méchante sorcière cette directrice!!
Répondre
V
gâcheR !! ... houlala faut que je retourne à l'école !!
Répondre
V
La méchante, vous gâchez votre belle journée comme ça !
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité