Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
19 mars 2006

Intermède coloré

Un temps superbe et lumineux sur le Nord de la France, de quoi redonner un moral de vainqueur.

J'ai cousu vite fait un nouveau sac pour transporter mes tricots, dans les chutes de tissus de la corbeille à linge sale. Une photo dès qu'il sera sec, il tourne en ce moment même avec la lessive.

_chant_jarcquardRedémarrer à zéro le Sunrise circle jacket est un peu décourageant. Je me suis offert un petit intermède, histoire de tester mes souvenirs de tricot en jacquard, et de vérifier si la pure laine de La Lainière peut servir de substitut à la laine Rauma Finullgarn employée pour tous les modèles du livre More Sweaters.
Eh bien ça marche ! L'échantillon est bon, et même si vraies laines shetland ou norvégiennes "accrochent" paraît-il mieux au moment du découpage des steeks, je ne suis pas prête à investir une somme si conséquente pour attaquer mon premier fair-isle ou mon second norvégien ( hé hé ! même s'il n'est pas à ma taille, et même s'il n'est pas construit dans les règles de l'art, je garde précieusement mon pull 100%danois tricoté il y a plus de dix ans ).

Donc conclusion: la pure laine Malmédy, convient pour les modèles du livre More Sweaters, ET pour les fair-isle de Madame Starmore en Rowan DDK ! Magnifique !

Autre conclusion: les côtes bicolores, c'est d'un rigolo !

starmore1Outre le A-shaped cardigan en photo quelques articles plus bas, mon coeur va à ces deux modèles d'Alice Starmore:
à gauche Lindisfarne dans The celtic collection, à droite Faroe dans Fishermen sweaters.

PS : dernier petit plaisir de la journée: le parfum de la première lessive séchée ( en partie ) dehors. Enivrant !

Publicité
Commentaires
V
hum, ça sent le Starmore par ici... ces deux modèles sont magnifiques. Tu commences par lequel ? ;-))
Répondre
B
Il y a des dizaines de coloris en pur laine chez La Lainière, pas de problèlme donc pour les assortiments.
Répondre
M
je voulais dire toute la gamme de coloris bien sur...mais pour faroe pas de probleme ..noir et blanc..
Répondre
M
cest une bonne info ca pour la laine,<br /> comme tu as raison de commencer avec de la laine bon marcher...quand je pense a mon china cloud bon il est pas rater mais pas tout a fait comme il doit etre non plus j'en est eu des sueurs froide en pensant au prix de la laine..grrr seul bemol ave cette laine de substitution ce sont les coloris je pense pas que tu puisse trouver toute la gamme dans cette qualite de chez la lainiere..
Répondre
S
comme toi j'ai apprécié les rayons du soleil et mes filles aussi, tu verra Faroe est une vraie beauté tu t'en régaleras.<br /> Bon courage pour reprendre sunrise
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité