Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
17 mars 2006

Sweaters...

Je complète peu à peu ma collection de livres de modèles, je n'achète pas de laine mais je cherche des inspirations nouvelles pour utiliser les stocks.

J'ai reçu ces deux livres hier matin.

sweaters1

Dans le livre d'Alice Starmore, c'est simple, j'aime tout ! J'avais pu feuilleter l'exemplaire d'une amie, et j'avais eu le coup de foudre. J'ai commandé mon exemplaire chez Matrina Bastel und Hobbykiste, en Allemagne. Ce n'est pas la boutique la moins chère, mais ils avaient le livre en stock et je n'avais pas envie d'enchérir sur E-bay. Commandé le vendredi, livré le jeudi, la perfection !

more_sweaters31C'est en admirant le A-shaped cardigan réalisé par Sandrine/Tricofolk que j'ai eu envie de me procurer More sweaters. Toujours mon ambition de me mettre au mélange des couleurs, ma bonne résolution de début d'année...Là, quelques modèle ont un peu vieilli, par le choix des couleurs en particulier, mais il y a des beaux motifs norvégiens, des idées à prendre. Les explications semblent un peu laconiques, par contre, et il n'y a pas de schémas des modèles avec les mensurations, ce qui rendra les substitutions de fils plus difficiles.

more_sweaters1
Pour les moqueuses, on peut bien rigoler sur les photos des mannequins, on sent bien que le livre date des années 90. Si c'est pas mignon, cette chemise à jabot et ces yeux maquillés pour Monsieur !

more_sweaters21

Et pendant ce temps-là...

sunrise_circle_devant

Publicité
Commentaires
S
Ah ça c'est amusant comme tout ton point de vue sur More Sweater, qui est légèrement différent du mien ! Je trouve les modèles vieillis surtout à cause des manches chauve-souris, mais les couleurs me plaisent terriblement !! (sauf que dans du orange, vert clair et jaune, j'aurais l'air d'un pauvre légume malade).
Répondre
P
ah chouette ça avance!!!<br /> c'est beauuuuuu
Répondre
F
De quoi occuper les aiguilles un certain temps !<br /> Bon choix, à mon gôût
Répondre
V
Tu as fait deux choix très judicieux pour tes livres. Je suis bien certaines qu'ils vont te donner de très bonnes idées. Dommage que les photos dans More Sweaters ne mettent pas les modèles en valeur (ni les couleurs réelles d'ailleurs).
Répondre
T
Dis donc ! Ils ont de biens jolis modèles dans ces livres ! <br /> Cercle solaire avance bien rapidement !!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité