Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
14 mars 2006

Première manche-demi-devant

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires concernant le caban marine. Je l'ai sur le dos depuis ce matin, il est très confortable et devrait m'accompagner jusqu'aux beaux jours.

Du côté du tweed, on commence à voir le " cercle solaire" du modèle de Kate Glibert. La construction de ce gilet est vraiment originale. On débute la manche par le poignet, puis on ajoute des mailles pour le demi-cercle qui constitue le devant, et en même temps on forme le raglan de l'arrière de la manche ( la flèche en haut à droite ). Et avec les aiguilles 4, ça monte assez vite.

sunrise_circle_manche_devant

Ca semble difficile de gérer tout en même temps, mais les explications sont rédigées ligne à ligne, c'est en fin de compte très amusant et pas compliqué du tout.

sunrise_circle_aiselle

Plutôt sympas, ces augmentations, non ? Leur rythme change à chaque rang, il suffit de lire et d'appliquer.

J'ai juste une petite réserve concernant les proportions du dos. La hauteur de buste me semble minuscule, mais comme je n'ai pas encore bien compris comment seront assemblées les pièces sur les côtés, je vais attendre d'avoir terminé un devant avant de me prononcer.

Publicité
Commentaires
N
c'est tres etonnant ce modele !!!! je n'arrive pas bien a imaginer que ce soit simple mais bon... je vais suivre l'avancée de ce modele sur tes aiguilles...donc a suivre...<br /> bises noune
Répondre
V
cette fin d'hiver est bien créative et tout en beauté - toujours un plaisir de voir tes avancées
Répondre
D
Voilà qui s'annonce très bien. Ca m'intéresserait que tu m'expliques tes augmentations intercalaires. En connaître qui aient un rendu parfaitement symétrique m'arrangerait bien souvent.<br /> Bravo pour tes avancées.<br /> Delphine
Répondre
S
C'est intéréssant que tu te sois "collée" à ce modèle, que je compte bien tricoter bientôt ! J'aime aussi la forme en cercle c'est très original. La laine que tu as choisie met bien en valeur la simplicité du point jersey, je pense que le choix du fil est très important aussi.
Répondre
P
C'est vrai que vu comme ça, ça a pas l'air simple... Mais tu avances super vite!!!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité