Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
11 mars 2006

Toujours pas de boutons...

...mais la première photo du Sunrise Circle jacket, en Tweed de BdF. Je crois qu'enfin, j'ai touvé le modèle qui convenait à cette laine, trop brute pour les reliefs délicats du gilet Rowan, trop tweedée pour les torsades du pull Aran. Il lui fallait un jersey tout simple, mais j'avoue que ce modèle réserve de belles surprises.

sunrise_circle

sunrise_circle_diminutionsRien que des détails, mais qui rendent sa réalisation extrêmement agréable. Les pinces du dos sont formées par S2kp2, c'est-à-dire en glissant deux mailles comme pour les tricoter ensemble, en tricotant la suivante et en glissant en une fois les deux premières. Le résultat est épatant, on obtient en un seul geste une double diminution parfaitement symétrique, les mailles latérales recouvertes par la maille centrale.

sunrise_circle_augmentationsLes augmentations des pinces sont aussi intéressantes. Ce sont des augmentations intercalaires, mais on glisse l'aiguille gauche d'avant en arrière ou d'arrière en avant, et on tricote la maille par le brin avant ou arrière. La petite boucle formée est donc différente à droite et à gauche de la maille centrale, encore une symétrie parfaite.

J'ai depuis attaqué le raglan, le ssk est remplacé à droite par un k2togtbl, simple, rapide et efficace. Ah, Kate Gilbert, vous m'impressionnez !

Quant à la substitution de laine, elle m'a aussi réservé des ( bonnes ) surprises. Je tricote avec des aiguilles un numéro en-dessous, et je tricote la taille 2 ( alors que mes mensurations correspondent à la taille 3 ), et malgré tout, les mesures collent parfaitement avec la taille 3 ! Allez comprendre !

Elizabeth devra patienter, je ne suis pas d'humeur à reprendre ses mensurations à elle, trop de choses à gérer en ce moment.

Et ce soir, théâtre !!!

Publicité
Commentaires
S
Ah oui, des finitions comme ça, ça fait plaisir à voir! Je pense que j'ai trouvé le modele que je cherchais pour mon tweed rowan!
Répondre
C
Je ne connaissais pas la double augmentation (je n'en ai jamais fait), merci pour les explications. Le résultats est très beau, c'est vrai.
Répondre
J
Il y a aussi un KAL allemand qui commence officiellement le 15/3: http://myblog.de/knitalongs
Répondre
S
Ca y est tu lui as trouvée un sort heureux.
Répondre
B
oh, merci, Circée, je ne savais pas qu'il y avait un KAL sur ce modèle.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité