Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
28 février 2006

A première vue, ça avait pourtant l'air bien...

elizabethdos_fini

Mais une fois la longueur vérifiée, c'est sans appel: 15 bons cm de trop par rapport au modèle. J'ai fait une tunique !

elizabethdoscm_fini

Fichu pour fichu, j'ai préféré aller jusqu'au bout, pour pouvoir faire mes calculs directement sur la bête. Je sais que Sophie (Lille) avait elle aussi un échantillon un peu disproportionné en hauteur, j'espère que ça n'aura pas autant de conséquences que pour moi, elle le tricote en circulaire, dos et devant en une seule pièce !

Et dans la même catégorie, je dois aussi refaire le premier devant du caban, trop large cette fois. Je me servirai du second devant comme modèle, j'ai modifié les augmentations de fin de point de riz pour mieux coller aux dimensions finales. Pfiiiiouhhhh ! J'aimerais le finir rapidement pour le porter avant l'arrivée de la chaleur....mmmm, j'ai de la marge, en fin de compte...

Publicité
Commentaires
M
si tu ne dis rien à personne, ni vu ni connu, tout le monde te félicitera pour cette magnifique tunique - parce qu'elle est magnifique ..<br /> Je t'avouerai que moi en ce moment j'ai vraiment voulu faire plus long que le modèle, et bardaf, comme on dit ici de l'autre côté de la frontière, j'ai plus assez de laine lol..<br /> Je travaille d'arrache-pieds à la remédiation dudit problème sous l'oeil bleu qui vire au gris dans ce cas du futur détenteur de ce gilet... <br /> <br /> Alors, donnons-nous la main sans enmêler nos fils.. et on finira ces pulls..<br /> <br /> Dans le pire des cas, je pense que ton chat serait bien heureux de le recevoir en coussin... (lol)
Répondre
V
vu le temps tu risque d'avoir plus de temps que tu ne le crois si ça continue..
Répondre
V
Aïe, c'est dommage car elle est superbe. Que vas-tu faire ?
Répondre
S
quelle poisse mais bon je sais que tu vas y arriver
Répondre
D
Je pense qu'une tunique serait bien, le modèle est si beau tu pourras toujours le refaire avec de la super laine.
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité