26 février 2006

De retour...

ikspring1Chéri m'avait prévenu au téléphone pendant mon court séjour dans ma famille: "tous tes livres sont arrivés !". Interweave knits était dans ma boîte aux lettres une heure après mon départ pour la gare !

The celtic collection avait été commandé sur amazone le matin du départ, il est arrivé le jour du retour. Aucun suspens ici à la découverte des pages: je parcours compulsivement les galeries sur Tricotnodique depuis des semaines, je connais tous les modèles par coeur. Par quoi commencer ? Le célèbrissime Cromarty ? Aberlady avec son jeu de mailles endroit/envers et son col Mao ? Mon tout premier Fair Isle ? J'en rêve mais n'ose pas encore me lancer...

Ce ne sera pas simple de substituer les laines: plusieurs ont disparu de la gamme Rowan, il n'est pas toujours évident de trouver ne serait-ce que le métrage des pelotes ( qui n'est malheureusement pas indiqué dans les explications). Apparemment, les laines sont tout de même moins fines que dans la plupart des fair isle, la pure laine Malmédy dont j'ai l'habitude devrait pouvoir convenir, et sa gamme de couleurs est très très étendue.

Ce livre a été publié il y a 13 ans, incroyable !


caban3J'ai presque autant défait que fait sur le devant du caban marine. Les explications concernant la répartition des boutonnières comportaient une ambiguité, et de deux solutions, j'ai choisi la mauvaise. J'ai dû refaire presque toute la pièce, ce qui m'a pris deux ou trois heures seulement ( aiguilles 5.5 ! )

Il y a quelques détails originaux sur ce modèle. La bordure de côté sera repliée et cousue, il y a une patte au niveau de l'encolure, je suppose qu'elle servira au montage du col.

Je dois par contre reprendre les diminutions d'épaules, ça ne colle pas avec le dos. Il faut dire qu'avec mes bidouillages pour la transition point de riz-jersey, je monte le nombre de mailles de la taille 1, j'augmente ensuite jusqu'à obtenir le nombre de mailles de la taille 2, et je suis les consignes de la taille 3 pour les mesures verticales !

Posté par globulle59 à 11:20 - Commentaires [7] - Permalien [#]