Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
18 février 2006

Aucune suite dans les idées...

Il y a pile 5 jours, j'annonçais à tous les vents que maintenant ça suffisait, fallait pas me prendre pour un buse, y'en avait marre, M'sieur Phildar pouvait numéroter ses abattis et reprendre ses catalogues...

Sauf que j'ai revu le caban du Tendance automne 2004 sur pied jeudi dernier au tricot-thé. Que je n'avais plus aucun tricot-jersey en route pour les soirées télé ou les séances de lecture. Que je comptais sur un nouveau pull d'hiver qui réchauffera finalement quelqu'un d'autre, plus menu que moi. Que j'ai cherché en vain un caban-manteau aux dernières soldes, et que je suis rentrée bredouille...

cabanPour toutes ces raisons, j'ai mis en chantier ceci. La photo n'est pas terrible, elle ne met pas en valeur ce modèle qui semble pourtant aller à tout le monde, en tous cas qui va parfaitement aux deux copines qui l'ont réalisé. Et cette casquette, sur un caban, c'est vraiment too much, non ? Cette veste a en outre le bon goût d'utiliser un fil en double et des aiguilles 6, donc d'être virtuellement réalisable en très peu de temps. Une vraie coupe caban et deux rangs de gros boutons. Des bordures très larges en point de riz à la taille et sur les poignets.

J'ai réappliqué mes bidouillages du gilet Sarah Dallas ici. Je sais que je tricote toujours le point de riz trop large, les bordures gondolent systématiquement. J'ai donc monté le nombre de mailles de la taille 1 pour le poignet, et j'ai ajouté autant de mailles que nécessaire pour rattraper la taille 3 sur le jersey. Le résultat semble assez propre.

J'applique donc ici la méthode de l'échantillon géant: la manche me servira de test grandeur nature. Enfin, j'éraditknit à donf, ce lot de laine bleu marine Bergère de France est dans mes stocks depuis au moins...6 ou 8 ans, je dirais...

Je ne délaisse pas Elizabeth: le second motif du plastron commence à apparaître doucement. Des nouvelles très vite.

Publicité
Commentaires
S
comment ai-je pu passer à côté de ces messages, je suis pourtant abonnée à ton blog via l'agrégateur depuis...le 13 déc 2004... ? je découvre avec un an de retard ton caban, franchement comment ai-je pu passer à côté,, en tout cas il m'a rattrappé !!!
Répondre
P
Il est très chouette à porter et fait son petit effet. Mais si j'ai un conseil à te donner, fais attention aux manches, chez moi ça donne des vrais remballe-sauce comme on dit chez moi ! Impossible de passer le sel à quelqu'un sans faire goûter la soupe au joli caban :)
Répondre
N
cette veste est tre belle !!! je suis tres tentée aussi !!! mais bon...trop de chsoes a faire avant...et a apprendre !!!<br /> grosses bises et a tres vite pour voir ce modele avancer !!<br /> noune
Répondre
C
J'avais également craqué sur ce modèle même si je ne l'ai jamais vu sur pieds. Je suis sûre qu'il sera très joli en marine et quel plaisir d etricoter un ouvrage si vite fini !
Répondre
C
Pas mal du tout ce modèle, je m'en vais aller chez Phidar feuilleter le catalogue...
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité