Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
31 janvier 2006

Vitesse mollusque !

Des fois, le tricot, c'est limite un peu un travail de forçat, quand on veut se débarrasser des en-cours pour debuter des modèles plus motivants. Mais bon, ça reste quand même un loisir, je ne vais pas me plaindre !

"Chaussette pour homme neumbeur tou" est en route, je n'ai pas le temps de dessiner les icones correspondant aux pourcentages supérieurs à 50, donc les barres d'avancement sur la droite resteront à la moitié jusqu'à la fin, je crois...

chaussette_marron.5

Le pull raglan orange est pourvu de son dos, d'une manche et des trois quarts d'un devant. Je ne me lasse pas de l'aspect des diminutions doubles, allez hop, une autre photo.

pull_raglan_dim2

Je le tricote en lisant Extension du domaine de la lutte, de Michel Houellebecq, ce qui n'aide pas pour se motiver...D'ici quelques jours, changement de registre, ce sera Charlotte Brontë, sur mes aiguilles ( le châle ) et sur mes genoux ( le livre Jane Eyre ). Vivement !...


Seule nouvelle remarquable pour ce début de semaine: je me suis inscrite à mon premier projet en commun sur Tricotnordique. Je vais participer au projet d'Elizabeth1. Pour l'instant, je n'ai même pas encore pu regarder de près la photo du modèle, j'ai visité quelques blogs de tricoteuses qui nous ont précédées, et je devine que ce modèle est très beau. Mais en fait, ça va être une surprise.

Nous serons plusieurs du groupe de Lille a tricoter ce modèle, ça va encore ajouter à l'intéret du projet, puisque nous pourrons suivre en direct les avancées de chacune. Un grand coucou à Delphine qui, la première, a lancé l'idée.


Et toujours les pinceaux et les pains de pigments à portée de la main. Je suis à nouveau mordue d'aquarelle, et quand on voit ces petites merveilles de boitiers de campagne...et ces aquarelles chinoises...

aquarelle_box  aquarelles_chinoises

( photos extraites du site de vente de fournitures pour les beaux-arts Gerstaecker, ça fait quelques jours que je rêve devant...)

Publicité
Commentaires
S
Lire et tricoter : là, je suis épatée ! Mais comment fais-tu ? <br /> Bon courage pour tes en-cours !
Répondre
P
Génial, moi aussi j'adore le tricot et je viens de me mettre à l'aquarelle, pour finalement bifurquer sur l'aquarelle chinoise !!!
Répondre
C
deux hommes ça fait 4 chaussettes à tricoter.... il en reste 2.5!!<br /> Bulle la forçate!
Répondre
B
arf arf, Sophie ...<br /> ;-)
Répondre
S
C'est qui homme neumbeur tou?
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité