Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
16 janvier 2006

Avez-vous vu chez Colleen...

...le formidable chapeau qu'elle vient de terminer ?

Il m'en FAUT un comme ça !


L'écharpe aux p'tits doigts est quasiment terminée, en voilà une qui n'a pas trainé. Un tel plaisir à tricoter, et j'ai tellement hâte de la porter !

maya3

( vous le voyez, le temps lumineux de ce week-end, si agréable pour notre ballade à Lille lors du méga tricot-thé, nous a laissé tomber. Retour aux moches photos éclairées par la lampe de bureau...)

Clémence portait samedi le pull à motif fairisle en photo sur la page de son blog. Quand je vois l'effet rendu, je me dis qu'il faut que je perde cette frilosité vis-à-vis des couleurs, il faut que je me lance dans les mélanges. Le plus audacieux que j'aie fait récemment, ce sont les deux rangs de parme sur le prune du blanket cardigan, cet automne. C'est dire si j'ai du chemin à parcourir !

Donc c'est décidé, je me lance. Je commencerai en douceur avec ces trois coloris pour les prochaines chaussettes de l'Homme.

chaussette_marron

Et avec les restes, combinés aux autres vestiges de laines à chaussettes, j'essaie d'envisager de tenter des gants avec au moins au bande de jacquard. Double difficulté: je ne sais faire ni les gants ni le jacquard avec une tension correcte...

Dernière petite nouvelle: je me suis enfin remise au pull raglan orange...pour découvrir que ma première diminution sur le dos était mal faite...J'ai un mal fou à me consacrer aux projets de longue durée en ce moment, j'ai la fièvre du vite commencé-vite fini !

...et souvent vite raté-vite détricoté, si l'on relit mes messages précédents...icon_wink22

Publicité
Commentaires
D
Très joli modèle de chapeau. Merci pour le lien !
Répondre
J
En effet, le chapeau de Colleen est génial. Tu devrais l'essayer. J'adore ce genre de couvre-chef.<br /> Bonne chance, Bulle
Répondre
C
Merci Bulle!
Répondre
S
hahahaha oui moi aussi, j'aime bien avancer vite et heu, souvent, ça fait reculer aussi vite!!! mais je crois que tu devrais te lancer dans le jacquard si ça te fait envie, il me semble que la tension correcte viendra petit à petit, en général c'est surtout les 1ères mailles qui sont mal tendues...
Répondre
S
2006 l'année de tous les défis!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité