Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
29 octobre 2005

Les avancées de la semaine...

Rien de tel qu'un voyage en train pour avancer dans les ouvrages en cours. L'écharpe Sarah Dallas a pris de la longueur, elle atteint 80cm et j'ai entamé la dernière pelote de rouge. D'ici 20cm, je passe au rose, après un rang de vert pour marquer la transition. Je devrais pouvoir l'offrir avant l'arrivée des grands froids.

_charpe_et_chaussette

J'ai aussi pu terminer la première chaussette en dentelle, qui sera plutôt une soquette un peu haute. Je ne suis pas totalement satisfaite du haut de la cheville, je trouve les 10 rangs de côtes un peu lâches. Mais ce motif ajouré est vraiment plaisant à faire, je ne devrais pas être trop touchée par le syndrome de la seconde chaussette.

parisJ'ai marqué une pause de quelques heures à Paris avant de prendre ma correspondance, j'ai pu faire un saut à la mercerie du Bon Marché. J'ai trouvé un petit objet dont j'ignorais totalement l'existence, une mesure à ourlet ( en bas sur la photo ). Il s'agit d'une plaque de plastique avec des encoches de 1, 2, 3, 4 ou 6cm, pour faciliter la rélisation des ourlets. Ca n'a l'air de rien, mais je sens que ça va grandement me faciliter la vie.

Deux bouquins pour tenir les prochaines semaines ( Chéri m'a dit qu'il allait devoir surveiller son verre, quand je lirai la biographie de Lucrèce Borgia... doute1  ).

Et rapportés de Dijon, deux sachets de teinture, qui complèteront mon petit équipement: j'avais déjà un sachet de teinture verte, et un fixateur de la même marque offert par Delphine, du groupe de tricot de Lille. J'ai à présent tout le matériel pour me lancer modestement dans les expérimentations, sur les traces de Dani : son site Knitting Sunshine donne des foules d'idées, c'est une pro de la teinture sur laine, et elle explique certaines de ses techniques.

Très bon week-end à toutes.

Et moi, demain, je vais acheter du cachemiiire !!!!!  rire

Publicité
Commentaires
S
Et ben moi depuis cet après-midi, je tricote du cachemiiiiiiiiiire!!!
Répondre
C
Ta chaussette en dentelle est magnifique, j'adore ! Tu nous montreras ton cachemire, hein, dis ?
Répondre
D
Comment ça tu vas acheter du cachemire...<br /> Ton écharpe va être très sympa, j'aime beaucoup l'harmonie de couleur. Je suis aussi baba devant la p'tite cho7, tu nous montre tes petons une fois la seconde finie ?<br /> Merci pour le lien sur la teinture.
Répondre
V
Argh ! Du cachemire ici aussi ? Où ? Quand ? Comment ? A quel prix ? Je veux tout savoir !
Répondre
S
Je confirme que le bidule à ourlet est tout simplement génial, j'en ai un qui appartenait à ma môman et qui est un peu tordu mais auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux! J'ignorais même qu'on en vendait encore...<br /> Amuse-toi bien avec les teintures. Attention, entre les fixateurs et les empoisonneurs il n'y a qu'un pas...<br /> ;-)
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité