Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
13 septembre 2005

Je cultive mon obsession du moment...

livre_chaussettesGrâce à la participation de Sof ( Tricot Frankenstein ) qui avait déniché ce petit livre à Paris et qui m'en envoyé les références précises, de la dame de la librairie de Dijon qui a pris ma réservation, de ma Maman qui est allée chercher le livre et le mettre à la Poste, et de la Poste qui a été diligente et lui a fait parcourir 500km en une nuit, je suis en possession de Chaussettes à tricoter !

Seul regret: tous les modèles sont tricotés par la cheville, mais ils seront faciles à adapter pour un démarrage par la pointe.

Et comme j'ai un peu de provisions à utiliser...je fourbis mes armes ( pas très impressionnantes, en bas à droite...)


Finalement, j'ai refait le montage de Ene's scarf bien comme il faut. Après avoir réalisé le premier rang qui place les motifs, je me retrouvais avec trois mailles de trop, et je n'avais pas le courage de tout recompter. Alors j'ai tout démonté. Allez comprendre ! En fin de compte, j'avais oublié la case de la maille centrale, où l'on doit tricoter trois mailles ensemble.

C'est reparti sur de meilleures bases. Le fil Arès est un bonheur à utiliser. Le mohair est "non poilu", comme l'avait déjà remarqué Val. Il se détricote presque sans mal, ce qui est toujours appréciable pour la dentelle.

Publicité
Commentaires
S
alors toi on ne peut pas dire que tu "bulles" (hihihi!!) que de projets en perspectives....les chaussettes, aie!aie!!comme ça me tente, mais 4 aiguilles, sniff!sniff! j'y arriverai pas!il me faudrait 4 bras!!bravo, amicalement, sylvie
Répondre
T
Moi aussi j'ai réussi à trouver le livre des chaussettes à tricoter! Je l'adore, par contre j'ai un souci le tableau pour la laine 6 fil est étrangement le même que pour la laine 3 fils. Je trouve ça louche!
Répondre
D
Les pieds au chaud pour cet hiver, alors ? Pour ta Ene's scarf, tu as bien fait de tout reprendre. Une fois, le motif assimilé, c'est un vrai plaisir !<br /> Bises
Répondre
N
Il a l'air génial ce livre, il faut que j'aille voir sur le site de la fnac
Répondre
S
hey, il a l'air super ce livre! déjà la photo de couverture me plaît!!! et pour la Poste, apparemment tu as eu plus de chance que Samhy!!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité