Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et bois
Archives
12 septembre 2005

Je débloque !

fbs_violaine21Autrement dit, j'ai enlevé les épingles du châle. Finalement, il aura atteint une taille respectable, et j'espère qu'il plaira à sa destinataire ( On se contacte dès que tu as décidé quand tu viens à Lille, Violaine, et pense à prévenir ta mômam ...  icon_wink8, sinon, je te l'envois par la Poste ).

Après avoir terminé mon premier FBS, j'avais un sentiment de "pas fini", j'aurais voulu pouvoir encore continuer ce point si agréable. Ce second m'a comblée, mais j'ai fait une rechute de dentellite...

J'ai monté hier les 375 mailles de Ene's scarf, mais j'ai oublié qu'il fallait le faire avec le fil double. C'est grave, docteur ? Je dois tout redéfaire ? Pas très envie, honnêtement... J'utilise la superbe laine Bouton d'Or offerte par Sophie, des nouvelles très bientôt sur ce blog et sur le site du eneensemblebouton3 initié par Annabel...dès que ça ressemblera à quelque chose.


chaussettes_homme2Je pense être en cours de désenvoutement, je vais peut-être arriver à briser le Sweater's curse. J'ai terminé la première chaussette de mon Chéri, premier tricot pour lui depuis des années, j'avais été sérieusement refroidie par les essais précédents. Apparemment, tout va, la longueur, la largeur, tout quoi.

Je vous rassure, mon Doudou n'a pas des mollets de coqs, mais il n'a pas arrêté de me demander " elles vont pas descendre, dis ?", donc j'ai BIENNNN serré les côtes de la cheville. Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à ajuster la tension du fil pour la terminaison extensible. Alors là, c'est vraiment large mais ça ne se voit plus quand il y a une jambe dedans.

Pour briser totalement la malédiction, il me faut à présent faire face vaillamment au syndrome de la seconde chaussettes...on ne s'en sortira donc jamais...headshake_gif

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai pour les aiguilles, je me prenais pas mal la tête avant de rencontrer la rolls des aiguilles circulaires (addi, pour tout dire !). fil hyper souple, pas de démarcation ... ça change la vie de la tricoteuse en rond !<br /> est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'en essayer ?<br /> je viens d'aller chercher le livre sur les chaussettes, la fnac en ligne l'annonce mais ne l'a pas encore.<br /> je pense que je ne vais pas tarder à faire une rechute de chaussettes ! (peuh ! en fait chez moi les chaussettes c'est chronique, il n'y a rien à faire ! j'en ai toujours au moins une paire en cours, en parallèle, comme ça si je les néglige, je ne génère pas de / veuve /orpheline / solitaire / choisissez votre mention préférée.)
Répondre
V
Ton panier d'or est BEAUUUUU... rechute de dentelle, c'est une très bonne maladie, ça ! Surtout continue.
Répondre
B
Merci pour ces conseils, Marion et Sof, je file regarder ;-)
Répondre
S
Allez, courage, pense à la photo cho7 portées, mollets tout sourires! tricoter 2 cho7 en même temps :<br /> <br /> http://www.needletrax.com/twocirculars.htm<br /> http://www.knitty.com/ISSUEwinter02/PATTstraightlaced.html<br /> <br /> J'ai essayé, j'ai adoré mais mes aig ont le plastique trop rigide et ça se tortille partout. Et je n'ai pas deux aig de même taille avec du plastique souple...
Répondre
D
Tordante, ton histoire de chaussette! Pour Ene's, pas grave! Continue avec le fil double et personne n'y verra quoi que ce soit, pas même toi (ben, je crois...)!
Répondre
Fil et bois
Publicité
Newsletter
Publicité